Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Permettez moi de vous soumettre ce petit souci...

J'ai installé sur mon PC un logiciel (Flight Deck Companion) permettant d'écouter des checklists orales pour Flight Simulator 2004.. Sur mon PC se trouvent deux cartes sons: la première, d'origine, Realtek AC997 et une deuxième carte, 5.1.

La Realtek me permet d'écouter les sons provenants de Teamspeak, par exemple, et les sons, en général, sont diffusés par la deuxième carte.

Voici donc ma question: Savez vous s'il serait possible d'indiquer au logiciel (FDC) nouvellement installé de diffuser ses sons à partir de la carte Realtek et non la carte prinipale 5.1 ?

Merci à l'avance de vos réponses. (J'espère me pas avoir été trop embrouillé dans mon explication.....)

fav025

Modifié par fav025

Posté(e)

Bonjour,

Ton OS ?

2 cartes son actives, tu cherches les emmm ou quoi ?

Il devrait y en avoir une "par defaut"

Bonjour

Les emm ? pourquoi ? La realtek est intégrée à la carte mère et la 5.1 indépendante..

Je suis sous XP

fav025

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt a avoir deux cartes ? ça bouffe des ressources pour rien (pilotes...)+

Si l'on veut une carte dédiée Musique (par exemple) on déactive ou n'utilise pas l'autre.

Mais bon si cela te fais plaisir pourquoi pas :chpas:

Posté(e)

Bonjour

Le problème est résolu... Il suffisait de télécharger ce petit logiciel:

Quick Sound Switch

et les sons souhaités sont désormais diffusés dans le casque !

Pour le choix des cartes sons.....

La carte son principale (5.1) est utilisée pour l'écoute de sons en général (musique, films, etc..) ainsi et surtout pour les sons de Flight Simuator...

La carte d'origine (Realtek) sert à l'écoute du contrôle aérien (Voxatc, Teamspeak, Vatsim, etc..) lorsque j'utilise Flight Simulator.

Voila la raison de la présence de deux cartes sons. Il est à noter aussi que la Realtek est incluse dans la carte mère du PC...

fav025

Posté(e)

Bonjour,

l'utilitaire que tu propose est un peu ancien ...

celui ci ne fait il pas la même chose (en mieux?) ?

Audio Sliders - Windows Volume Control Replacement

Audio Sliders can work with two or more sound cards simultaneously. Volume sliders from different sound cards can be mixed in a single layout.

You can quickly change Windows default playback and recording device from the tray menu.

cordialement