Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je formate parfois des clés douteuses via GNU/Linux Ubuntu ......avant de les utiliser avec Windows

Quand on formate une clé USB est ce que l'on s'assure a 100 % d'avoir tout effacer le contenu?

Je crois que oui ...mais je pose cette question car j'ai cru comprendre qu'il a un secteur pour le démarrage sur les clés...et si oui je veux savoir si il est cibler par le formatage

@+ merci !

Modifié par Zonk
  • 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Bon je vais poursuivre moi-même..

D'apres ce qu'un bon ami tech de mon village m'a dit le formatage serait normalement suffisant pour tout supprimer....mais dans le cas d'un clé "bootable" il recommande l'utilisation d'utilitaire et de la mettre a zero et par apres de formater pour pouvoir réutiliser la clé...donc mes soupcons étaient fondés

Vraiment interactif ce forum! :notlol:

Modifié par Zonk
  • 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

sont tous partie en vacances d'eux même !

A mon avis bootable ou non ne change rien

pour tout effacer au sens ou tu l'entends il faut faire X passages de d'écriture de caractères aléatoires ...

Pouah

Bon avant de réussir à bien tout effacer utilise ceci :

HDHacker Home: "http://dimio.altervista.org/"

DESCRIPTION:

HDHacker is a small utility for Windows, which allows you to save, view or to restore the MBR, the Boot Sector or any other sector of a Hard Disk. HDHacker can also accomplish this task for a floppy disk, memory stick, and other storage media. HDHacker is FREEWARE. HDHacker dos not use any installer, it runs directly from an executable.

Cordialement

mais peut être depuis es tu à ta Unième clef .... et ils ne sont pas revenus de vacances !

Modifié par Fernand Raynaud