Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Java sript dans Imacros

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite insérer une ligne de JS dans I macros est-ce possible ?

Cette ligne JS viens de forum.zébulon.fr elle sert à changer d'IP rapidement.( il faut l'insérer dans le navigateur sans l'espace entre java script)

java script: alert("Adresse IP aléatoire : " + Math.round(Math.random()*256) + "." + Math.round(Math.random()*256) + "." + Math.round(Math.random()*256) + "." + Math.round(Math.random()*256));

Comment puis-je insérer cette ligne pour faire en sorte qu'imacros l'exécute ? un GOTO ne marche pas...

Salutations et merci d'avance.

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est possible, mais je sais que ce que ce code fait n'est pas ce que tu dis ("changer d'adresse IP rapidement") !

Qu'essaies-tu de faire faire à ta macro, exactement ??

Posté(e)

Merci de ton aide :)

J'essaie de Changer L'IP que me donne mon FAI avec une macro sur Imacros. Je pensais que cette ligne changeait l'IP et mon but était de coller cette ligne dans la barre du navigateur puis de la valider (EX: pour être plus clair, je copie l'adresse zebulon.fr dans la barre du navigateur et je valide pour aller sur le site)

Posté(e)

Ce script ne fait qu'afficher une adresse IP totalement au hasard...

Tu ne peux pas "changer l'IP que te donne ton FAI" vu que c'est le seul à pouvoir t'en fournir une et qu'une fois que tu l'as tu ne peux pas déclencher à coup sûr son changement (il paraît que ça marche en débranchant puis rebranchant le modem, mais j'ai trop souvent ré-obtenu la même IP pour croire que ça puisse être efficace).

La solution habituellement envisagée pour que les sites web ne voient pas que les requêtes proviennent de ton IP consiste à passer par des serveurs proxy. Quand tu passes par un proxy, le site web voit arriver la requête depuis l'IP du proxy, donc n'est pas [forcément](*) capable de déterminer que cela vient de ton IP. L'ennui avec ces proxies c'est qu'ils voient transiter la totalité des informations (ton IP, le contenu de la requête, l'IP du serveur web consulté, le contenu retourné par le serveur web). A toi donc de voir si le jeu en vaut la chandelle ! ... ou de mettre en place ton propre proxy quelque part sur la toile pour être vraiment certain que le proxy que tu utilises ne récolte pas de données sensibles à ton insu...

(*) : certains proxies signalent quand même au serveur cible quelle est l'IP d'origine !