Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila je suis entrain de chercher la temperature de mon processeur.

Je vous poste une image :

A droite en haut c'est coreTemp qui tourne, en dessous c'est speedfan et l'autre fenetre c'est prime95 en mode test. Les donnée après 5 min de test.

Les temperature indiquer me paraisse très basse, je voudrai donc votre avis, car je souhaite faire le tuto pour overclocker.

tempcpu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai un quad et mes tempratures sont :

core0 = 37

core1 = 35

core2 = 30

core3 = 33

normal

bonne ventilation donc

Modifié par Grizzly
Posté(e)

D'accord mais ca me parait bizarre que mon cpu n'ai que 19°C apres environs 10min de test a 100%.

Et voulant overclocker je doit me fier a la temperature aussi donc si cette fameuse temperature de 19°C et juste je peut large overclocker sans avoir peur que ca surchauffe !!

Posté(e)

je ne suis pas expert, mais dans speedfan, coche la case "automatic fan speed"

tu dois avoir un bon ventilateur qui tourne très vite tout le temps

ca devrait gérer la vitesse (en théorie)

Posté(e)

Merci Grizzly.

En fait je n'ai pas besoin de cocher cete case car j'ai changer le ventilo du processeur d'origine et ai opter pour un Zalmann CNPS 9500 LED, qui dispose d'un boitier de régulation de la vitesse.

J'ai donc rechercher dans mon BIOS pour Overclocker, et me suis apercu que dans l'onglet overclocking il etais en mode auto.

Je suis donc passer en manuelle et je suis passer de 2800mhz a 3200mhz ce qui me suffit. Et la temperature du processeur ne depasse a peine 45°C lors du test.

Je veut voir ci en etant en manuel mon pc fonctionne mieux lorsque je joue.

Si aucun changemant par apport au mode auto, je retournerai a cemoment la en mode auto afin de préserver mon système dans le temps !!