Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme netbook

Invité jonathanduà_

Messages recommandés

Invité jonathanduà_
Posté(e)

Bonjour a tous si quelqu'un peut m'aider cela m'arrangerai

Voila je dispose d'un netbook eeepc900 qui ne veut plus du tout se lancer

Au démarrage sa me marque asus et directement aussitot je me trouve devant un ecran noir avec le petit tiret qui clignote et reste bloqué sur ca.

J'ai acces simplement au bios? Dans les configurations je peux booter sur un disque dur puisque comme sur les netbook il n'y a pas de lecteur cd dvd, ils ont quand meme prévu un moyen d'acces afin de permettre une réparation eventuelle. Ainsi j'ai donc deja tenter de demarrer sur un disque dur externe ainsi qu'une clé usb avec une version de linux et de windows sans aucun effet

Cela fait plusieurs jours que je suis dessus et la je n'ai. plus d'idée

Je tiens a preciser que dans le bios ceci est marqué si sa peut aider quelqu'un sata master not detected IDE slave et Master asus phison OB ssd (marque du disque dur)

Voila si quelqu'un a une idée a me proposer je suis pret a essayer n'importe quoi.

Merci d'avance pour l'aide eventuelle que vous pourriez m'apporter.

Posté(e)

Salut,

ils ont quand meme prévu un moyen d'acces afin de permettre une réparation eventuelle.

Tu peux tenter de réparer ?

Tu as accès à une console de réparation ?

Si tu avais le prompt C:\Windows>

il faudrait rentrer après chkdsk/p/r, patienter et ensuite

fixboot

et

fixmbr

et redémarrer.

Mais quels sont les accès possibles sur ce matériel ?

Invité jonathan
Posté(e)

Salut merci a toi de mavoir repondu aussi vite

Je n'ai trouvé encore aucun moyen de lancer la console de reparation. Si tu possèdes un moyen au travers d'un logiciel ou quoi que se soit je ten remercie

Sinon j'ai essaye de relancer une insstallation de windows xp pour tenter de recupere la console de recuperation et ainsi tenter de lancer chkdsl ou l'invite de commande fixboot ou fixMBR pour tenter de reparer le systeme de demmarage mais sans aucun espoir jusqu'a present.

Le seul acces eventuelle sont le bios pour la configuration et le port usb (disque dur externe ou cle usb)

J'ai egalement tente de lancer une version du linux (ubuntu dernier version plus precisement) comme les netbook sont generalement livré avec une version de linux mais meme chose impossible c comme si le dd n'etait pas configure pour booter dessus

Je me demandé est ce quil faudrait utiliser un logiciel pour rendre le DD externe bootable (a vrai dire ceci sont les premiers essaies que j'ai fait) je nai jamais essaye auparavent de lancer un OS a partir d'un port USB

Si tu as des suggestions je te remercie

Invité jonathan
Posté(e)

Re donc oui jai un truc comme sa excepté que c pas 16GO mais 6GO sur la deuxieme partition

Toutefois j'utilisais une version de windows xp SP2 sur la partition de 6Go et non sur celle de 3Go

Posté(e)

La partition système de 6 Go n'est pas détectée.

Essaie d'utiliser un CD XP SP2 pour aller sur la console de de réparation et essayer de réparer le fixboot et le fixmbr.( avec chkdsk/p/r).

Invité jonathan
Posté(e)

Bonjour bleuet, tout d'abord je voulais te remercier de ton aide

Je ne peux installer aucune cersion de windows xp

. Toutefois jai eu une lumeur d'espoir =)

je t'explique j'ai emprunter un boitier externe pour pouvoir brancher un lecteur cd sur le port USB aucune installation ne windows n'a pu etre lancé toutefois j'ai pu lancer une version un ubuntu

je n'ai pas pu l'installer parce qu'il y a eu un message d'erreur mais j'ai pu demarrer dessus, impossible jusque la de recommencer mais je vais laisser reposer un peu le boitier parce qu'il a chauffer (je sais po si c'est tres bon de brancher un lecteur cd dvd dessus sachant que c'est prevu pour les disque dur, enfin bref xD mais quand je suis dessus est ce qu'il y aurait un moyen de relancer la version de windows quil occupe ou bien de reparer le systeme de demarrage a partir de linux sachant que c'est une version simplement de lancement et non de version d'installation (je ne sais po si je suis tres clair)

voila je te remercie des réponses que tu m'as déjà fourni

Posté(e)

On peut brancher un lecteur/graveur en usb pour lire CD,etc....

Il faudrait trouver un CD de XP SP2 puisque c'est celui qui est installé sur ta partition de 6 Go.

Tu as aussi UBCD qui pourrait peut être passer >>

Télécharger Ultimate Boot CD - gratuit -