Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Thanos, ;)

Au niveau de l'analyse il n'y a rien a faire d'autre?

Pour les mails reçu je sais pas si il y a un lien?puisque je les ouvres pas!!(par contre j'en reçois au moins 4 a 5 par jours toujours le même

PLDWeb :gun:

Modifié par jp9905

Posté(e)

salut ;)

Il s'agit toujours du même destinataire ? ce site ? => http://www.le-bon-plan.com/

Deux options:

- tu utilises le formulaire mis à disposition pour te désinscrire de leur newsletter.

- si tu continue à en recevoir, tu peux utiliser les options de ta boite mail pour marquer les mails provenant de l'adresse comme spam.

Au niveau de l'analyse il n'y a rien a faire d'autre?

Non, dans la mesure où il n'y a pas de signe d'infection :)

Posté(e)

Salut Thanos,

Oui toujours plan d web!! je me suis jamais inscrit a rien ni connecter a ce site(inconnu pour moi)

Aujourd'hui je viens de recevoir 1 mail : leroymerlin par plan du web :-o

-Pour les supports(clé usb,dsq dur)il y a rien a faire?

-Pour le démarrage du pc long qui est a l'origine de mon sujet?(croyant être infecté)

Je peux supprimer Eset de l'ordi?

Dans quelques semaines mon anti virus arrive a expiration tu me conseil quoi en payant?

A te lire ;)

Posté(e)

salut ;)

Oui toujours plan d web!! je me suis jamais inscrit a rien ni connecter a ce site(inconnu pour moi)

Aujourd'hui je viens de recevoir 1 mail : leroymerlin par plan du web :-o

En fait il n'y a pas besoin de se connecter: parfois on fait un achat en ligne par ex, ou on s'inscrit sur un site, mais on ne fait pas attention à une petite case qui se trouve en bas de page et qui demande si on accepte ou non de recevoir des offres de tel ou tel partenaire. Elle est souvent cochée par défaut, et comme on a pas fait attention, on valide et on accepte sans s'en rendre compte ^^

-Pour les supports(clé usb,dsq dur)il y a rien a faire?

Tu les a fait scanner par MalwareBytes ? Si tun'a pas fait de scan complet, fais en un quand tu n'utilise pas le pc =>

Branche tous les supports amovibles que tu possèdes avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

• Double clique sur le fichier Malwarebytes' Anti-Malware.exe pour lancer le programme.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
    20091211135631.png
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complêt"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Je peux supprimer Eset de l'ordi?

Oui :)

Dans quelques semaines mon anti virus arrive a expiration tu me conseil quoi en payant?

J'ai une nette préférence pour Antivir.

Si tu décides d'installer Antivir procède ainsi >

-Télécharge Antivir sur le bureau, mais ne le lance pas encore!

- Désinstalle Norton et redémarre le pc. Etant donné que ce programme est particulièrement difficile à supprimer entièrement, utilise ce petit programme proposé par l'éditeur de l'antivirus (Symantec) qui se charge de le faire automatiquement >>

Télécharge Norton_Removal_Tool sur ton bureau.

Double clique sur l'icône de Norton Removal tool pour lancer l'utilitaire. Suis les indications à l'écran : il est possible que tu doives redémarrer plusieurs fois.

Attention: ce programme désinstalle aussi d'autres produits Symantec! Si tu as installé Ghost sur ce pc par exemple, ne lance pas cet utilitaire!

- Installe Antivir.

- Mets Antivir à jour et fais un scan du pc avec Antivir comme ceci >>

Branche tous les supports amovibles que tu possèdes avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Double-clique sur son icône près de l'horloge: cela ouvre l'interface principale.

Clique ensuite sur "Contrôler syst." à droite de "Dernier contrôle syst. intégral".

/!\\ Cela peut être long.

Sauvegarde le rapport en fin de parcours (bouton "Rapport").

Si Antivir détecte des fichiers infectés, mets les en quarantaine: choisis "Déplacer en quarantaine" dans la liste des actions.

Tu peux automatiser ce type d'action en cochant la case Appliquer la sélection à toutes les détections.

img-215734c8f3z.png

Cela permet de ne pas rester à la surveiller.;)

Tu me postera le rapport d'Antivir pour que j'y jette un oeil ? (n'oublie pas de laisser tes supports amovibles branchés avant le scan).

Posté(e)

Salut Thanos ;)

Après quelques jours de vacances me revoilà :wahoo:

Donc pour les mails de la part de plan du web sa continue!

Pour l'anti virus il me reste encore 35 jours,je me plein pas jusqu'à présent N.... a fait son travail!?(apparemment)

A part au démarrage du pc quand mise a jour de l'anti virus un peu long quand même(5a10 minutes!)

Tu dit que tu a une nette préférence pour Antivir Ok en version gratuite?(mieux que celui que j'ai)

J'ai lu sur le net ainsi que sur l'excellent forum ci présent que beaucoup de gens conseil de changer pour Antivir ou Kaspersky?

Je te poste le rapport de MBAM apparemment OK!

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4902

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 8.0.6001.18702

21/10/2010 21:55:16

mbam-log-2010-10-21 (21-55-16).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|G:\|H:\|I:\|)

Elément(s) analysé(s): 241268

Temps écoulé: 5 heure(s), 18 minute(s), 30 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

A te lire ;)

Posté(e)

salut ;)

Ok pour le scan MBAM qui n'a rien trouvé.

Donc pour les mails de la part de plan du web sa continue!

Par quel webmail passes tu ? celui de ton FAI ?

Pour l'antivirus, une fois ta licence terminée, tu as plusieurs choix: soit tu renouvelle pour Norton AntiVirus, soit tu optes pour un autre programme de sécurité. J'ai une préférence pour Kaspersky en payant, ou Antivir (payant ou gratuit).

Ces produits sont très performants. Ceci dit, une personne qui est prudente sur le net et qui prends quelques précautions peut utiliser n'importe quelle solution de sécurité ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir/Bonjour Thanos,

Je passe par celui de mon FAI(free)!

A part au démarrage du pc quand mise a jour de l'anti virus un peu long quand même(5a10 minutes!)

Pour l'antivirus tu pense que Avira ou Kasperky consomme moins au démarrage que celui que j'ai actuellement?

J'ai besoin de ton aide encore :roll: ,depuis ce soir au démarrage du pc le voyant du disque reste continuellement allumé!! :o Impossible de faire quoi que ce soit pendant au moins 15minutes,j'ai réussi a ouvrir le gestionnaire de tache et affiche 40 processus et UC utilisée 75.

Et après pour ouvrir mon navigateur FF idem 5 bonne minutes!!

Qu'est qui se passe mince alors :-?

A te lire ;)

Modifié par jp9905
Posté(e)

salut ;)

Ok alors on va faire une ananlyse supplémentaire plus approfondie =>

Commence par désactiver ton antivirus: impératif sinon le pc plantera durant le scan.

Télécharge GMER Rootkit Scanner

• Clique sur le bouton "Download EXE"
  • Sauvegarde-le sur ton Bureau.
  • Colle et sauvegarde ces instructions dans un fichier texte ou imprime-les, car tu devras fermer le navigateur.
  • Ferme les fenêtres de navigateur ouvertes et tout autre programme ouvert car le scan peut faire planter le pc.
  • Lance le fichier téléchargé (le nom comporte 8 chiffres/lettres aléatoires) par double clic ;
  • Si l'outil te lance un warning d'activité de rootkit et te demande de faire un scan ; clique "NO"
    gmerNoDialog.png
  • Clique maintenant sur le bouton btnScan.png et patiente (cela peut prendre 10 minutes ou +)
  • Lorsque l'analyse sera terminée, clique sur le bouton btnSave.png (au bas à droite)
  • Nomme le fichier"Ark.txt" et sauvegarde-le sur le Bureau
  • Copie/colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

Posté(e)

Re Thanos,

J'ai fais ce que tu ma dit!Malheureusement mon pc est bloquer!! :o

Fenetre bloquer a GMER l'analyse a commencer et puis plus rien,(fenetre toujours ouverte mais rien se passe)

Actuellement je suis connecte chez un ami,je me demande comment je vais faire parceque j'ai q'un pc a la maison! :cry:

Posté(e)

Bonjour Thanos ;)

Je suis dans la m.... mon pc est tanker toujours sur la même page impossible de rien faire :cry:

Actuellement je suis avec le pc d'un ami qui me la prêté le temps que le mien re fonctionne?

Je compte sur toi!