Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent pour décider du portable que je vais acheter. J'hésite entre 2, les voici:

Le MSI GT640-79:

Quad core i7-720QM 1.6Ghz (2.8Ghz en turbo)

NVidia Geforce GTS 250M 1024 Mo DDR3

4096 Mo SO-DIMM DDR3

500 Go disque dur à 7200t/m

Lecteur / Graveur DVD Super Multi

15.4'' WSXGA+ Ecran Brillant (1680x1050)

2.7 Kgs.

Prix : 1079 euros TTC

Le MSI GT640-200

Dual core i5-430M 2.26Ghz (2.53Ghz en turbo)

ATI Mobility Radeon 5850 1024 Mo DDR5

4096 Mo SO-DIMM DDR3

500 Go disque dur à 7200t/m

Lecteur / Graveur DVD Super Multi

15.4'' WSXGA+ Ecran Brillant (1680x1050)

2.6 Kgs.

Prix : 999 euros TTC

Ok alors j'ai quelques questions:

1/ Laquelle des 2 cartes graphiques est la meilleure? Et, y a-t-il une grosse différence entre les 2 en terme de puissance?

2/ A part la carte graphique et le CPU, tout est virtuellement identique. Donc que vaut-il mieux pour du jeu: un meilleur CPU et une carte graphique un peu moins bonne, ou l'inverse: un CPU un peu moins bon, mais une carte graphique meilleure?

3/ Enfin, quelles cartes de PC de bureau peuvent être comparables à la GTS 250M 1024 Mo DDR3 et à la Radeon 5850 1024 Mo DDR5?

4/ Grosso modo, lequel de ces 2 portables choisiriez-vous pour du jeu en pensant au long terme?

Voilà!

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Salut,

1/ la 5850 est de loin la meilleure

2/ il faut un compromis entre cpu et carte graphique -> perso je prendrai la 2e config

3/ au niveau pc de bureau tu prends les memes, elles existent sur pc mais cadencées plus haut donc légèrement plus performantes

4/ si tu fais bcp de jeux, le 2e pc sera mieux.

En espérant t'avoir aidé !

Posté(e) (modifié)

Pouic,

Effectivement comme l'a dit Wilou, je pense aussi que la deuxième configuration est la meilleure pour jouer. La carte graphique est plus performante, et il y a encore beaucoup de jeux (récents ou moins récents) qui ne tirent pas partie des Quad core, donc bon, la deuxième semble un meilleur choix :)

Modifié par Boune