Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MBM 5, j'y comprend rien....

Messages recommandés

Posté(e)

salut, je viens de changer mon ventillo sur mon Tbird 1Ghz contre un Senyo denki, et j'ai rajouter un fan NoiseBlocker de 8. Ensuite j'ai voulus controler la température à l'interieur de la bete, donc MBM 5. Mais voila, pour configurer l'affichage des températures, MBM 5 me demande sur kel "sonde" prendre ces dites températures. Jusque là tous va bien, ma carte mere (ecs - K7S5A) me donne le choix entre 3 sondes (d'ailleurs là aussi j'ai plusieur choix : diode ou pas diode ???). Donc j'ai appliquer mes 3 sondes à 3 sensor différents. Là aussi, c'est nickel, tous fonctionne à merveille.

OK, c'est bien beau, mais maintenant à quoi ce rapporte ces 3 température ???? Et là j'ai aucuns renseignements sur la doc de la carte mere. Pouvez vous m'aidez ????

Je vous donne les température que j'ai relevé, ça vous parleras peut etre :

Sonde 1 - 20°

Sonde 2 - 35°

Sonde 3 - 54°

voila, je reste à l'écoute ...... :P

Posté(e)

a mon avis le plus chaud doit correspondre au CPU pour ce qui est du reste...

va voir dans ton BIOS si tu as un menu thermal monitor ou un truc du genre qui te donne les valeurs des T° et les TPM des ventilos ainsi que les voltages de sortie, sur cette page tu as les T° un peu mieux indiqué (du genre CPU_FAN POWER_FAN et MB_FAN) compare et essaye de voir si tu sait ce que tu as branché dessus.

Posté(e)

pout un processeur INTEL je dirai oui c'est chaud, par contre pour un AMD, cela me parait normal

Posté(e)
MBM est trop lourd, trop gourmand et trop mal foutu... j'ai découvert grace à "chaipluki" sur ce forum un super petit programe qui fonctione nickel: MB-Probe

http://web.bham.ac.uk/jst829/mbprobe/

PS: vu les t° que tu donnes je dirais 1= t° ambiante, 2= t° system, 3= t° CPU

http://forum.zebulon-fr.com/viewtopic.php?t=17589

Fais gaffe t'as écorché mon nom ;-)

Posté(e)

C est clair Mprobe c est excellent comme prog meme si chez moi il inverse les valeurs ( mon CPU est reconnu dans Aux 1 que ca soit au niveau de sa Temp ou de la vitesse de son ventilo :P ) Mais sinon il est vraiment lege

Posté(e)

Je viens de mettre le rpog, et hop, voila qu'il se met a bipper comme un cochon ce con!!!! Un pb sur ma tension Vcc p2, je sais pas a quoi ce correspond....

Par contre les temp n'ont rien a voir avec celles du bios, on peut rajouter un offset, mais qui croire, bios ou pas? J'aurais une preference pourle bios cela dit....

Invité y4k9z4
Posté(e)

j'ai lu ECS ...

y'a speedfan , freeware qui permet d'afficher la temperature et d'overclocker par le PLL si on le souhaite , léger :P

http://ntao.free.fr/installspeedfan405.exe

les temp :

1 - temperature motherboard

2- temperature ambiante chassis

3 - temperature CPU

sinon pour l'OC un peu y aussi un autre freeware

http://www.page.sannet.ne.jp/k-hazama/software.htm

sinon après avec le flash de bios .... à utiliser avec réserves ...

() c'est un peu chaud kan même

j'ai aussi une ECS K7S5A et un duron 1.2 ghz @ 1320 => full load => 54 °

avec un cooler basic pour duron.

full load => 10 heures de up time et 6 heures de red Alert 2 en ligne ...

() ouais sof 2 :-(

ykz

Posté(e)
C est clair Mprobe c est excellent comme prog meme si chez moi il inverse les valeurs ( mon CPU est reconnu dans Aux 1 que ca soit au niveau de sa Temp ou de la vitesse de son ventilo :P ) Mais sinon il est vraiment lege
Ouaip, c'était pareil chez moi, mais ca se configure super simplement. Et c'est le 1° prog que je trouve qui me donne directement les "bonnes" t° (pas comme une flopée de programmes qui demande à être ajustés)

Tiens, là, après une heure de "Soldier of Fortune2" (il est nul) Motherboard(K7S5A):33, CPU(XP1800+):44