Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

je voudrais savoir comment on sais, si le modem routeur est mort ou presque mort!?!

Car en faite, j'ai un D-link G624T, qui a 3ans et 7mois. Il est déconne en se moment! J'ai 2 pc relier par ce modem routeur! Au allumage, apres 10min on a pas le net. Il est extrement lent parfois, un moment un des deux ordinateur n'a plus le net...etc des moments il fonctionne parfaitement!

J'ai fait Reset, remettre a jour le Firmware...etc. J'ai regardé aussi les composant sont pas cramé!

Comment voir si est toujours opérationnel?

Merci d'avances

Chrisredfield32

Resolu, car j'ai changé de routeur, forte chance qu'il soit rendu l'ame 3ans 1/2
Modifié par Chrisredfield32

Posté(e)

Bonjour,

Tu en as profité pour dépoussiérer ?

Tu es chez qui ? En fin PM c'est toujours plus long.

En ne connectant qu'un PC, même problème ?

Il met + de 10 minutes pour se connecter ?

Faire une recherche virus/malware...

Posté(e)

Bonjour

Merci d'avoir repondu assez rapidement!

Tu en as profité pour dépoussiérer ?

Le routeur, n'a pas de poussiere dedans, mais je trouve bizzarre qu'il chauffe assez bien!

Tu es chez qui ? En fin PM c'est toujours plus long.

je suis chez Mobistar. (ce qui vaut +- Orange en France

En ne connectant qu'un PC, même problème ?

oui, voir pire

Il met + de 10 minutes pour se connecter ?

ben on dirait le temps qu'il chauffe pour se lancé! Mais un moment il a des raté! Car j'ai un message s'affiche comme quoi je suis déconnecté du reseau et 1 sec apres je suis connecté! Comme si il avait une micro coupure

Faire une recherche virus/malware...

Les pc sont pas inféctés, car je fait des scans tous les semaines!

Posté(e)

Bonjour,

mais je trouve bizzarre qu'il chauffe assez bien!

Tu peux toujours démonter le capot et le laisser ouvert (pas esthétique mais bon...) et vérifier si il n'y a pas un endroit de la carte qui a chauffé (marron)

ben on dirait le temps qu'il chauffe pour se lancé!

Normalement on laisse le modem allumé en permanence (surtout si c'est un diesel :) ) donc il est chaud au lancement du PC.

Faire un essai avec un autre câble RJ45...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu peux toujours démonter le capot et le laisser ouvert (pas esthétique mais bon...) et vérifier si il n'y a pas un endroit de la carte qui a chauffé (marron)

Ben, en faite j'ai regardé, il est tous neuf

Normalement on laisse le modem allumé en permanence (surtout si c'est un diesel :) ) donc il est chaud au lancement du PC.

Ben ici je le coupe pendant la nuit, ca evite des problemes de surchauffe, la consommation,...etc Meme un diesel, sont plus en performant :P Je verrai bien si a l'avenir si je coupe ou le laissera allumé!

J'avoue sa fait 3ans et demi que je le fais de le fermé tous les jour

Faire un essai avec un autre câble RJ45...

En faite, on a essayé une autre cable toujours pareil! On a changé la multiprise, voir un peu si ca viendrai pas de la! Et voir sur c'est pas alimentation du routeur qui est grillé!

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

Bonsoir ,

a tu la possibilité de demander a échange de modem a ton fournisseur ou tu la acheter ?

Posté(e)

Bonsoir ,

a tu la possibilité de demander a échange de modem a ton fournisseur ou tu la acheter ?

non, C'est pas un modem du fournisseur! On a posé des questions, chez un informaticien disait que ca venait pas du routeur! Mais il deconne au démarrage... il fallait le recoupé et le rallumé!

Ben depuis quelque heures, nous avons changé le modem routeur par le D-link DSL-2740B. il fonctionne parfaitement!

Posté(e)

Re,

d'accord problème résolus.

Cordialement

Posté(e)

Re,

d'accord problème résolus.

Cordialement

Enfin oui, simplement plus de probleme! Donc sa venait bien le routeur, il est pas mort mais bon, il est défecteux, mais fonctionne de temps a temps.

Sur l'autre, c'est bien il a un bouton on/off...