Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment re-formater la partition systeme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais vendre mon del

J'ai supprimé mes données perso mais il reste sur la partition C des programmes que je n'arrive pas à désinstaller.

J'ai essayer de réinstaller xp à partir du cd original mais il ne m'offre pas la possibilité d'écraser la partition et donc les anciens programmes y sont toujours. fichiers de suppression inexistant.

Comment accéder au partitionnage DOS (déjà fait mais je ne sais plus comment). mon computer n'a pas de lecteur de disquette.

Je veux vraiment tout écraser pour refaire une installation propre.

merci de votre aide je m'arrache les cheveux!!!

mj

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Garde tes cheveux ... et utilise Gparted il est téléchargeable en spécifique ou bien dans des CD live Ubuntu

donc après le chargement du linux et l'ouverture de Gparted tu auras toutes les possibilités de reformater

Tutoriel GParted — aGeNUx

...

même si en fait ce n'est pas un reformatage qui effacera tes données

(arracher les tables de matières n'empêche pas la lecture du texte sur les pages restantes)

elles seront toujours accessibles via l'usage d'outil freeware dédiés (et il y en a beaucoup!)

Pour effacer données et programmes il te faudrait utiliser un outil tel que celui de sysinternals SDelete

Remplacez vos fichiers sensibles en toute sécurité et éliminez les fichiers précédemment supprimés de votre espace libre

grâce à ce programme de suppression sécurisée compatible DoD.

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/SDelete.mspx

Il en existe d'autres mais pas toujours aussi efficace encore que là aussi il y a des limites ...

http://www.espacefr.com/winouti/secu8.php

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

Garde tes cheveux ... et utilise Gparted il est téléchargeable en spécifique ou bien dans des CD live Ubuntu

donc après le chargement du linux et l'ouverture de Gparted tu auras toutes les possibilités de reformater

Tutoriel GParted — aGeNUx

...

même si en fait ce n'est pas un reformatage qui effacera tes données

(arracher les tables de matières n'empêche pas la lecture du texte sur les pages restantes)

elles seront toujours accessibles via l'usage d'outil freeware dédiés (et il y en a beaucoup!)

Pour effacer données et programmes il te faudrait utiliser un outil tel que celui de sysinternals SDelete

Remplacez vos fichiers sensibles en toute sécurité et éliminez les fichiers précédemment supprimés de votre espace libre

grâce à ce programme de suppression sécurisée compatible DoD.

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/SDelete.mspx

Il en existe d'autres mais pas toujours aussi efficace encore que là aussi il y a des limites ...

Utilitaires - Suppression sécurisée de données

Cordialement

Posté(e)

Bonjour

c'est gentil de me répondre mais ma question est clair je cherche à connaitre le moyen exacte

de re-formater la partition système pour éliminer toute les données existantes. Je veux remettre mon disque dur à 0.

merci pour les réponses répondant à ma question.

mj

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

SI tu n'as pas de partition, utiliser WipeDisk

SI il y a des partitions, il est préférable de les supprimer avec Gparted comme indiqué par galimatias puis passer WipeDisk (c'est long)

Posté(e)

Bjo,

Si tu prenais la peine de lire peut être pourrais tu comprendre ce que l'on te dit !

(Enfin si tu es doté des moyens!)

Par ailleurs, tu exprimes des choses non équivalentes comme si elles l'étaient !

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément."

donc fais l'effort de concevoir ta question

tu l'a poseras clairement

et la réponse viendra naturellement.