Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un collègue vient de me donner une clé USB à lire pour en vérifier le contenu .

Celle-ci serait pleine de vidéos . Mais lorsque je l'introduis dans le pc, il la détecte (normal !) mais lorsque je clique

sur la clé, il me demande si je veux la formater . je répond NON, forcément . Alors, je clique droit sur l'icône puis propriétés et il

m'affiche une clé pleine avec 0 octets utilisés .(??????) :o

Alors, serait-ce un problème venant du pc qui ne me détecte aucun fichier sur ce support ou alors la clé elle-même ? :chpas:

Merci pour vos réponse . ;)

Posté(e)

Salut batt19

Il peut y avoir plusieurs possibilités,une clé usb marche bien et du jour au lendemain elle rend l'âme

Tu peux essayé de mettre une photo ou un document dessus, parfois ça les réveille :grin6:

Tu peux tenter > clic droit sur la clé > propriétés > outils > > vérifier maintenant cocher les deux cases

En dernier recours essaies sur un autre pc pour voir si tu as le même résultat

Une clé usb est comme une disquette, elle peut parfois propager des infections graves pour les pc(s)

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Un dossier sur les problèmes USB ICI

Il est possible aussi que la clé n'ai pas été retirée normalement (à l'arrache).

Pour ne pas prendre de risque avec les clé USB, interdire les fichiers .inf et j'ai déactivé le cache en écriture dans le gestionnaire de périphérique.

Posté(e)

Salut batt19

Il peut y avoir plusieurs possibilités,une clé usb marche bien et du jour au lendemain elle rend l'âme

Tu peux essayé de mettre une photo ou un document dessus, parfois ça les réveille :grin6:

Tu peux tenter > clic droit sur la clé > propriétés > outils > > vérifier maintenant cocher les deux cases

En dernier recours essaies sur un autre pc pour voir si tu as le même résultat

Une clé usb est comme une disquette, elle peut parfois propager des infections graves pour les pc(s)

Amicalement:alien2:

Ticlou

Salut Ticlou, et merci pour ta réponse . J'ai essayé toutes tes manips et aucune ne fonctionne . Dès que je veux intégrer un fichier à la clé il me dit toujours que la clé n'est pas formaté et il me demande si je veux le faire : bien sûr que non .

Pour ce qui est de vérifier le volume, l'opération ne se déroule même pas .

Alors je vais essayer de la mettre sur un autre PC se soir, et puis on verra bien . C'est quand même bizarre qu'il me dise qu'elle est pleine mais de O octets ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour batt 19 :) ,

J'ai déjà réparé ce genre de problème avec hddr en live. Ci ça ne marche pas, c'est que la clé est morte !

@+

pll

Modifié par pierrotlalune
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la précision précédente mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner, Vous en pensez quoi vous (question à60$) ?

How it works

Almost 60% of all hard drives damaged with bad sectors have an incorrectly magnetized disk surface. We have developed an algorithm which is used to repair damaged disk surfaces. This technology is hardware independent, it supports many types of hard drives and repairs damage that even low-level disk formatting cannot repair. As a result, previously unreadable information will be restored. Because of the way the repair is made, the existing information on the disk drive will not be affected!

Can the HDD Regenerator repair your drive?

Almost 60 % of damaged hard disks can be repaired by regeneration. You can always download free demo version and try to regenerate the first found bad sector. The main purpose of the unregistered demo version is to display a report which contains information about the possibility to regenerate the entire disk by means of the registered full version. If the first found bad sector has been successfully regenerated, you can buy the product to regenerate all bad sectors on your hard drive. If the first bad sector has NOT been successfully regenerated, then replace your hard disk drive as soon as possible.

Important notes

Since the program does not change the logical structure of a hard drive, the file system may still show some sectors marked earlier as "bad", and other disk utilities such as Scandisk will detect logical bad sectors even though the disk has been successfully regenerated and is no longer damaged by physical bad sectors. If you want to remove these marks, repartition the hard disk drive.

Merci pour tout avis !

Cordialement