Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acces Internet très lent depuis un redémarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

A cause d'un soucis matériel sur mon disque dur, j'évite au maximum d'éteindre et de rallumer mon ordinateur. Je me suis décidée à le faire, ca faisait pas loin de 2 mois que ca n'avait pas été fait. Or au redémarrage, j'ai été surprise par une certaine lenteur du système, mais surtout une grosse lenteur de mon accès à Internet. Des pages qui se chargeaient en 5 secondes se chargent à présent en 30 secondes minimum, et encore si d'autres pages ne sont pas en cours de chargement en même temps.

Je sais que certaines données ne sont enregistrées qu'au moment de l'extinction de l'ordinateur, par contre je ne sais pas lesquelles, et est-ce que cette lenteur pourrait provenir de là ?

Configuration :

Je suis sous Windows XP version 2002 SP2. Pour mon accès à Internet, j'utilise FireFox. J'ai essayé avec Internet Explorer pour vérifier si le problème était présent ou non, c'est la même chose voire pire.

Je fais très régulièrement des nettoyages de fichiers et de la base de registres avec CCleaner et EasyCleaner.

J'ai défragmenté mon disque dur.

Comme antivirus j'utilise Avast, et comme anti-spyware j'ai Spybot. Par l'intermédiaire de Spybot justement, dans les fonctions avancées\outils\démarrage système, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de fichiers malveillants.

Là je suis à cours d'idées.

Pourriez-vous me mettre sur une autre voie svp, afin de me permettre de retrouver ma vitesse de croisière habituelle sur Internet.

D'avance je vous remercie.

Posté(e)
A cause d'un soucis matériel sur mon disque dur,

Salut Liline33

Quel genre de problème as-tu sur ton disque? c'est peut-être lui qui cause ce ralentissement.

As-tu vérifié les erreurs disque? si non fais ceci

pour vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Il faut rester devant le pc pour voir le résultat, il faut remarquer si windows trouve des erreurs et si il peut réparer.

C'est peut-être aussi un problème d'infection, faudrait voir après le résultat du disque

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Changer avast et spybot par antivir et MBAM serait peut être une bonne chose.

Faire un scan HijackThis permettrait aussi de voir si le PC est net.

Dans les services, en désactivant "client DNS" est-ce que ça change quelque chose ? (démarrer/outils d'administration/services).

Posté(e)

Bonsoir

en ce qui concerne mon disque dur, je ne sais pas pourquoi, il a du mal à se mettre en route. Je suis souvent obligée de m'y reprendre à 2 fois pour qu'il se lance. Mais une fois démarré, il n'y a plus de soucis. Ca fait pas mal de temps qu'il est ainsi, ce qui ne m'avait jamais posé pb auparavant. Il faudrait que je prenne le temps de la changer.

J'ai déjà vérifié les erreurs disques, il n'y a aucun problème. Pour moi, le soucis de ma lenteur n'est pas matériel, car c'est surtout tout ce qui touche de près ou de loin à Internet qui pose problème. Je travaille très souvent avec de multiples onglets (facilement jusqu'à 10), mais là c'est carrément impossible tellement c'est lent.

En désactivant le serveur DNS, cela ne change rien à la rapidité.

Voici le compte-tendu de HijackThis. Je ne sais pas l'analyser.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:02:32, on 07/10/2010

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Protexis\License Service\PSIService.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe

C:\Program Files\Anti-Virus\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlcsdk.exe

C:\WINDOWS\system32\mmc.exe

C:\Program Files\Anti-Virus\Diagnostique\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Anti-Virus\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] c:\progra~1\fichie~1\installshield\updateservice\isuspm.exe -startup

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Anti-Virus\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe" -s

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Anti-Virus\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Anti-Virus\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = home.local

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E6585767-1790-49A7-96B5-DEA9011FCACB}: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E6585767-1790-49A7-96B5-DEA9011FCACB}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\Windows Live\Messenger\msgrapp.14.0.8089.0726.dll

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\Windows Live\Messenger\msgrapp.14.0.8089.0726.dll

O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Protexis\License Service\PSIService.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi c'est devenu aussi lent rien que par le fait d'avoir redémarrer mon PC.

Posté(e)

Salut Liline33

Pour répondre a ta question

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi c'est devenu aussi lent rien que par le fait d'avoir redémarrer mon PC.

C'est ce que l'on essaie de déterminer. Si ton disque fait des erreurs a chaque démarrage, il se peut qu'a un démarrage qu'il perde beaucoup de ses moyens.

As-tu fais une vérification des erreurs?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Avec la marque de ton DD, tu trouves sur le site constructeur l'outil d'analyse pour sa référence.

Tu peux essayer aussi avec HD Tunes pour voir si des "blocks" ne sont pas abimés.

Le rapport ne montre rien d'anormal.

As-tu fais un chkdsk/f/r ? démarrer/exécuter > taper cmd > dans la console taper chkdsk/f/r. Au message = oui pour analyse au démarrage.

Avec le CD windows, à partir de la console tu peux prévoir aussi chkdsk/p/r

;)

Posté(e)

Bonsoir.

finalement, effectivement il y a peut-etre un probleme autre que celui que je pensais.

Je m'étais rappelé que le fait de redemarrer l'ordinateur changeait pas mal de données dans les mémoires. J'avais donc dirigé mes recherches par là. :chpas:

Mais au final il y a peut-etre bel et bien un soucis sur mon disque dur :

Au démarrage, le chekDisk ne semble pas repérer d'erreur. Par contre en l'exécutant à partir de la console Dos, ce n'est pas la même chose.

Je ne peux l'exécuter avec les options /f ou /r car il me répond le volume est déjà utilisé par un autre processus.

Et en utilisant l'outils de vérification d'erreurs du disque dur, il ne parvient pas à aller jusqu'au bout de l'analyse si on coche l'option "recherche et tentative de récupération des données". Il doit bien y avoir effectivement un soucis sur mon disque dur :outch:

Posté(e)

Salut,

Tu devrais avoir >>

mini_101011101500501474.jpg

Avec le CD windows, à partir de la console tu peux prévoir aussi chkdsk/p/r

A O/N il faut taper O pour OUI. Le scan est fait au redémarrage du PC.

Posté(e)

Salut,

Tu peux faire un Memtest86 pour tes mémoires >>

Télécharger MemTest86+ - Logithèque PC Astuces

As-tu vérifié tes connexions sur la carte mère ? Câbles du DD bien branchés, pas abimés ?

(Sata ou IDE ).