Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acces Internet très lent depuis un redémarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tes soucis ressemblent forts à ceci:

Sur un de tes cables

- nappe du disque

- cable reliant ton pc à une box, un reseau local ou à un modem

- prise mural RJ45 d'un reseau local (cela est frequent)

il y a un mauvais contact.

Solution: remplace les cables l'un après l' autre dans l'ordre que j' indique et voit si cela ne change pas radicalement.

Amicalement .... Claude

Modifié par ClZeroUn

Posté(e)

Bonsoir;

merci pour tous ces conseils.

J'ai essayé d'installer l'appli MemTest, mais je n'y suis pas parvenue. Cela etait probablement dû à ma clé USB.

Je pense néanmoins avoir compris en parti d'ou provenait la lenteur qui concernait le chargement des pages Internet. D'apres un test sur différents sites Internet, j'ai constaté que mon débit était d'environ 57kbits/s. Loin des 516 minimums prétendus par le FAI. :tsss:

J'ai donc contacté mon FAI, qui m'a fait venir un technicien sur place. Un soucis que beaucoup parmi vous doivent aussi avoir, c'est que ma prise téléphonique comportait à l'interieur un condensateur. C'est une piece de la taille approximative d'un sucre. Dans tous les batiments de 10 ans minimums, les prises téléphoniques en comportaient pour réduire le réseau. Cela diminue donc aussi le débit Internet. En le supprimant, de 57 on est passé à 200kbits/s, ce qui n'est pas le top mais est déjà mieux. Donc je vous conseille à vous tous de vérifier l'interieur de votre prise téléphonique, et de supprimer cette pièce qui n'est plus d'aucune utilité si vous l'avez.

L'autre soucis auquel malheureusement je ne peux rien, c'est que l'état des lignes France Télécom de mon bâtiment est très mauvais, car ces lignes ont environ 35 ans. Et la diminution soudaine de la vitesse de chargement Internet de mon ordi, est probablement le fait qu'une personne supplémentaire se serait connectée dessus. :evil:

Il reste néanmoins quelques soucis au niveau de mon disque dur ou de mon SE. J'ai enfin pris la décision de remplacer mon disque, tant qu'il tourne encore, afin d'en faire une image disque.

Comme me l'a conseillé Claude, je changerai aussi dans la foulée la nappe IDE qui devait avoir environ 15 ans.

Merci encore pour vos coups de main. :super:

Posté(e)

Salut,

Il s'agit de ça >>

Comment retirer un condensateur de la prise téléphonique ?

Si présent, il vaut mieux l'enlever.

Ce condensateur servait (à l'époque) à tester le bon fonctionnement d'une ligne téléphonique. Ce temps là est révolu et le condensateur ne sert plus à rien. On en trouve donc que dans les anciennes installations.

Si le FAI ne veut pas investir dans ses lignes, c'est vraiment commun à beaucoup de clients !

L'argument choc : " On ne fait pas ces investissements car nous n'avons pas le retour financier sur investissements". Même si des milliers d'abonnés sont concernés !

Tu es certainement très loin aussi du NRA (Nœud de Raccordement Abonnés) d'où un affaiblissement très important de ta ligne et des baisses lors des connexions trop importantes clients FT.