Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes restauration usine Acer Aspir M3641


Messages recommandés

Invité boubourg
Posté(e)

c'et de ça que je parlai

 

- désactiver "masquer l'affichage des fichiers système"

- faire une recherche en mode avancé de "mbrwrwin.exe" et le copier su C:

- je n'ai pas trouver "rtmbr.bin" mais fait la même opération pour "rtmbr2.bin"

ensuite à partir de l'invité de commande en mode administateur se mettre sur C: (taper 2 fois cd..)

De là, taper mbrwrwin install rtmbr2.bin

Bien lire les messages qui vont s'afficher

 

redémmarrer l'ordi et au logo tapoter en même temps alt et F10

Et la j'ai retrouvé les restaurations usines.

 

pour la commande C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\PopupMsgBackup.exe

ouvrir l'invité de commande en mode Administrateur et copier la commande

ou a partir de executer, tjrs en mode administrateur, je ne sais plus trop

si tu as supprimé des programmes propre à Acer, il faudra d'abord les réinstaller depuis le site

Invité David21
Posté(e)

 

- désactiver "masquer l'affichage des fichiers système"

 

Je suppose que tu veux dire cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés"?

 

- faire une recherche en mode avancé de "mbrwrwin.exe" et le copier su C:

 

La c'est OK, j'ai copié le fichier "mbrwrwin.exe" dans C:

 

- je n'ai pas trouver "rtmbr.bin" mais fait la même opération pour "rtmbr2.bin"

 

J'ai également copié le fichier "rtmbr2.bin" dans C: donc OK

 

ensuite à partir de l'invité de commande en mode administateur se mettre sur C: (taper 2 fois cd..)

 

J'ai tapé "CD /D C:\" dans l'invit de commance en mode administrateur

 

De là, taper mbrwrwin install rtmbr2.bin

 

J'ai tapé "mbrwrwin install rtmbr2.bin"

 

Bien lire les messages qui vont s'afficher

 

Voila ce que j'ai après avoir validé l'opération précédente

 

38209113.jpg

 

redémmarrer l'ordi et au logo tapoter en même temps alt et F10

Et la j'ai retrouvé les restaurations usines.

 

J'ai redémarré l'ordinateur et tapoter sur Alt+F10, suis tombé dans un premier temps sur la page de sélection boot ou j'ai valider puis en tapotant de nouveau sur Alt+F10 (sinon le pc demarre normalement", j'ai pu accéder sur la page de restauration ou j'ai sélectionner "restaurer en l'état d'usine" mais toujours le même problème de mot de passe (j'avais modifié auparavant le mot de passe via Empowering Technology/Erecovery Management en ne mettant que des chiffres, en l'occurence 666666)

Quand je vais dans C: , que j'ouvre le fichier "aimdrs.dat", le contenu est:

[MyData]

PD=666666

HT=

donc normalement c'est OK, non?

 

pour la commande C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\PopupMsgBackup.exe

ouvrir l'invité de commande en mode Administrateur et copier la commande

ou a partir de executer, tjrs en mode administrateur, je ne sais plus trop

si tu as supprimé des programmes propre à Acer, il faudra d'abord les réinstaller depuis le site

les programmes d'Acer sont à jour:

Acer eDataSecurity Management

Acer eLock Management

Acer Empowering Technology

Acer eRecovery Management

Acer eSettings Management

 

La commande C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\PopupMsgBackup.exe ne fonctionne pas

j'ai ce message

 

popzs.jpg

Invité boubourg
Posté(e)

pour le mot de passe voir du coté verrouillage majuscule

 

PopupMsgBackup.exe :faire unclic droit sur le fichier et cliquer sur "débloquer"

Invité David21
Posté(e)

pour le mot de passe voir du coté verrouillage majuscule

 

PopupMsgBackup.exe :faire unclic droit sur le fichier et cliquer sur "débloquer"

 

Cela pose t'il problème de taper le code avec le pavé numérique? ou faut t'il le taper avec les chiffres en dessous de F1,F2...etc ?

 

Sinon j'ai pas "debloquer" dans le menu du clic droit

Invité boubourg
Posté(e)

tant que tu n'as pa résolu le problème du mot de passe, tu ne pourras pas restaurer

pour le problème de C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\PopupMsgBackup.exe

vérifie d'avoir sufisamment d'espace libre sur C:

Invité David21
Posté(e)

Problème résolu grâce au logiciel Paragon Backup & recovery 2010

 

Comment j'ai procédé:

 

1.J'ai téléchargé le logiciel via cette page

Paragon Backup & Recovery 2010 Free Advanced - Free Download

 

2.Je l'ai installé

 

3.J'ai créer un compte via cette page

Login to MyAccount

 

Suite à l'inscription j'ai reçu par mail les codes nécessaires pour enregistrer le produit

 

4.J'ai démarré le logiciel et rentré les codes

 

5.Je suis allé dans l'onglet "Archives"

1.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com -

 

Puis j'ai trouvé le fichier Aimdrs.dat dans Hard disks >>> disque dur principal (2.WDC...) >>> Partition D

2.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com -

 

Clique droit sur le fichier "Aimdrs.dat" puis export (pour ma part sur le bureau), je l'ai ouvert et à ma grande surprise le mdp ne correspondait à rien de ce que j'avais pu trouver jusqu'à présent.

Je l'ai tester et il s'avère que c'est bien le bon mot de passe.

 

:super:Un grand Merci Grizzly, SdQY, boubourg et serge83, qui ont usés de leur patience et de leur gentillesse afin de m'aider à résoudre mon problème. ;)

  • 1 mois après...
Posté(e)

Merci beaucoup !!

 

Mon ALT F10 était coincé et ça devenait vraiment galère pour récupérer eRecovery (le programme s'arrêtait dès que je voulais graver le DVD de restauration)!

 

L.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...