Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Active desktop sur XP, soucis !!

Messages recommandés

Invité iskander71
Posté(e)

Bonjour,

voilà j' ai Windows Xp Pro, et jusque là tout allait bien. Hors, un jour en allumant le pc, j' ai découvert un bureau blanc un message d' alerte concernant Active Desktop.

J' avoue que je ne savais pas quoi faire, j' ai choisi une des options proposées et depuis quand je clic droit sur une image je n' ai plus le "utiliser en tant que fond d' écran"

De plus j' ai remarqué quelques "bugs" depuis ce jour là, j' ai des erreures mémoires quand mon bureau était un peu chargé de fenêtres, programmes, etc..

Alors il semblerait que ça avoir avec un de mes derbiers fonds d' écran que j' ai installé, mais depuis je l' ai plus remis !!!

Je vous remercie d' avance pour votre aide et vos réponses.

Iskander71

Posté(e) (modifié)

J' ajoute qu' après lecture sur le net, j' ai tenté de cocher la case "web" dans les propriétés du bureau, résultat j' ain un fond noir rectangulaire sur tous les textes de mes icones du bureau !!!!

J' ai eu beau le décoché, ces rectangles noirs sont restés !!!

Help Plz !

Voici un petit screen du bureau actuel :

fa65b1d6787c2b4a89409bc2bc8af.png

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RE,

bon a force d' éssayer d' activer et de désactiver la case "web" dans les propriétés du bureau, le fond des icones est enfin redevenu normal ! Ouf !

Par contre je n' ai toujours pas "Définir en tant que fond d' écran" quand je clic droit sur une image, sauf sur un aperçu, je viens de le remarquer.

Je ne sais pas si active desktop est activé ou pas, en tous cas quand je clic droit sur le bureau je n' ai aucun "active desktop" sur le menu contextuel, et en fait je sais pas s' il y était vant ou pas !!

Voilà voilà !

Modifié par markopolo71
Posté(e)

Salut,

Des entrées dans le Registre qui ont été modifiées ?...

Tu as ce logiciel qui te permet de personnaliser ton bureau et de traiter les textes icônes entre autres options. >>

iconoïd >>

Iconoid - Hide and show desktop icons, maketransparent backgrounds