Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un petit souci avec ma nouvelle config. J'ai monté mon PC cet après-midi, mais il ne boot pas, écran noir.

J'ai un core I3 530, carte mère Biostar H55 HD, mémoire vive Mushkin Essentials 2x2GB, carte graphique Asus HD 5770.

Le tout dans un boitier Arctic Cooling Midi-Tower Silentium T2 Eco 80

Description de la pane:

Alimentation connectée correctement sur la carte mère

CPU + 1 barrette de ram dans le slot 0 ou 1 (j'ai testé les deux)

rien de plus monter dessus

Résultat, affichage sur la sorti VGA ou DVI noir (rien).

Les ventilo tournes tous sauf celui du CPU (y compris CG quand j'ai testé une fois avec elle branchée sur la carte mère).

Pas de bip (car pas de speaker dans le boitier Arctic Cooling).

Je n'ai pas beaucoup de chose pour tester les composants, je peux juste tester avec une autre alimentation (mais je doute que le problème vienne de là).

Voilà je vous remercie d'avance pour avoir lu tout cet article et si vous avez une idée merci de m'en faire part.

Modifié par Raspoutine616

Posté(e)

Bonjour,

je ne pourrais rien te dire d'intelligent mais je puis répéter ce que tu as dit :

"Les ventilo tournent tous sauf celui du CPU"

il y a des branchements encore à faire, non ?

Cordialement

Posté(e)

il y a des branchements encore à faire, non ?

Cordialement

Non justement pas le ventilo est bien branché, il fait une petite secousse mais ne tourne pas.

Le reste DD DVD et USB PCI PCIe n'est pas branché mais cela ne devrait pas empêche le bon fonctionnement.

Merci quand même pour ta participation ;-)

Posté(e) (modifié)

Edit: quand je change de ventilo que je mets celui d'origine (intel), il tourne à fond.

L'alimentation marche j'ai fait démarrer un autre PC avec.

Voilà, merci pour vos futurs réponses.

Modifié par Raspoutine616
Posté(e)

Salut ,

Tu a bien mis ton Cpu ? tu a mis de la patte thermique ?

ton ventilateur qui tourne pas est neuf ?

tu le branche au même au endroit que celui qui tourne ?

ton alim est assez puissante ?

Posté(e)

Alors oui le CPU est bien monté (socket 1136 impossible de se tromper sinon il ne se ferme pas) Oui le ventilo est neuf (ps j'ai édité en disant que avec le vetilo d'origine il tournais en full dès que je bootais, sans résoudre le problème). J'ai pas d'autre ventilo brancher directement sur la CM, ils sont sur l'alim qui est d'une puissance de 550W.

Merci pour ton intérêt.

Posté(e)

ton ventilateur qui tourne pas tu la acheté a part ?

si oui vous ramène le ou tu la acheté ils vont te l'échanger car c'est pas normal qu'il tourne pas .

et pourquoi tu veut pas laisser celui qui tourne dessus ?

Cordialement

Posté(e)

Le ventilo qui tourne ne résout pas le problème, qui est que le PC ne boot pas (pas d'affichage) et donc de toute façon le problème viens d'ailleurs. Voilà pourquoi je ne laisse pas le ventilo d'origine de Intel et que pour le moment je n'envoie pas le mien en échange sous garantie.

Merci de ton intérêt pour ma question ;-)

Posté(e)

salut a tous , le bouton de démarrage est bien connecter a power sw , et pourquoi ne pas mettre le dd ,a ++++

Posté(e)

Je pense qu'il la brancher puisse qu'ils y a tout les ventilateurs tourne sauf celui du cpu si j'ai bien compris .