Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Consommation (anormale?) de Ram

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Combien de RAM consomme votre installation de Seven en usage normal?

Je n'y ai guère prêté attention mais le petit compteur du gadget de Seven m'indique couramment 20 à 25% (sur 4Go).

Depuis qq temps, ce % peut monter facilement à 40 voire 50... :-? sans que j'ai changé quoique soit à l'installation.

le % CPU reste lui autour de 0 à 2-3%

pas de malware a priori, les scan MBAM, HJT ou Antivir ne donnent rien.

J'ai un svchost qui monte à plus de 180Mo. Celui qui "héberge" le superfetch. Est ce que cela pourrait venir de là?

Avec Process explorer, je ne vois rien d'anormal

47b5e493-e134-4060-a19f-669a64e155ec.jpg

je dois dire que je ne sens pas de ralentissement du PC

à combien tourne l'occupation de la RAM chez vous?

pensez vous que ce soit normal?

Posté(e)

Salut korentin

Chez moi la ram est entre 25 et 30 pour mon 64 bits.

Utilisation du cpu entre 0 et 3% avec Speedfan et une horloge en fond d'écran

Par contre je trouve ton svchost assez élevé, les miens ne dépassent pas 95,700K pour le plus élevé mais je n'ai pas Process explorer

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou

donc ton Seven64 "consomme" à peu près autant de RAM que le mien.

Aujourd'hui cela semble revenu à la normale, entre 25 et 30%.

J'ai lu que la surconsommation pouvait venir de WinUpdate mais ça ne me semble pas vérifié chez moi.

Effectivement, j'ai un svchost couramment à 135 000K, toujours le même.

Pourtant j'ai désactivé pas mal de services que je savais inutiles. Il en reste bcp qui ne disent pas simplement s'ils sont nécessaires ou non :-?

c'est le 1004 ici

9867703c-3a13-4d34-a869-8947efec0b5f.jpg

Posté(e)

Salut

J'ai le même nombre de svchost, je crois que c'est risqué d'en supprimer

Il arrive par contre qu'il y est des modifications lors de mise a jour, il faut alors redémarrer pour les voir se rétablir

Pour la ram entre 25 a 30 est normale pour Vista et windows 7. Plus tu installes de gros programmes plus celle-ci monte,donc pour une machine performante garde le tric minimum

Ticlou

Posté(e)

Plus tu installes de gros programmes plus celle-ci monte

tu veux dire lorsque ceux ci tournent ou tout le temps (à cause du superfetch?)

effectivement, j'ai changé de logiciel de montage vidéo (d'une vieille version de Premiere au récent VideoStudio Pro X3)

Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne peux pas dire si ton programme en est la cause mais j'ai remarqué dans mes versions de windows 7 antérieur(version anglaise,et béta) que la ram avait baissée avec la réduction de programme volumineux, des dictionnaires par exemple.

A mon avis plus le volume est gros, plus le pourcentage de la ram est utilisé

Ticlou

Modifié par ticlou