Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fill zéro multiples et effacement des données

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je ne suis pas du tout informaticien. Mais je viens de donner mon ordi. Et avant de la donner, j'ai tenu à le nettoyer. Pour cela, j'ai utilisé killdisk dans sa version free. En gros, la technique du fill zero.

Et je l'ai répétée...une bonne dizaine de fois. Mais successivement ! Une fois donné, j'ai ensuite découvert sur le net que le disque gardait des "traces"...disons de mininuscules empreintes magnétiques qui permettaient de deviner un 1, derrière le zéro.

Je suis un peu vert car je pensais donner un disque clean....ben non...

Je voulais savoir si le fait d'avoir répété le nombre de fill zéro pouvait diminuer ces restes de magnétisme. Je sais que l'idéal eut été des passes multiples non successives. Mais bon....

Est-ce que des logiciels dans le commerce permettent de lire après un tel "overwriting". Car, cela reste de l'overwriting mine de rien...J'ai bien réécrit, même si j'ai réécrit à chaque fois des zéros.

Bon, cela peut sembler complètement débile ce que je dis mais vos commentaires seront toujours les bienvenus, même si c'est pour me traiter d'idiot :)

Pour le contenu de mon disque, rien d'extraordinaire ni d'illégal, mais bon, je suis comme tout le monde, quand même, c'est ma vie privée...

Merci.

Posté(e)