Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise un PC sous windows 7 pro en 32 bits et pour accéder à internet j'utilise un dongle USB/WIFI car ma box est trop loin pour mettre un câble. Mon taux de réception est très bon (toutes les barres sont remplies) mais depuis quelques temps je rencontre des soucis. Je m'explique lorsque je navigue sur le net ou que je matte des vidéos (youtube, jeuxvideo.com, wat,...) parfois ça perd la connexion et revient quasi de suite. Je ne sais spas d'où cela provient, cela pourrait il venir de la clé USB qui serait fatiguée? Je n'en n'ai pas d'autres pour tester et pas d'autres PC non plus. Ma clé USB est une EDIMAX nLite. Sachant que si je joue en ligne j'ai rarement des coupures de ce genre.

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP?

Merci par avance pour votre aide et bon week-end.

Posté(e)

slt

le wifi c est da la hf avec les petits soucis qui vont avec

deja ca depend de la video que tu regardes a cause des debits

qqfois c est lent suivant l heure meme en ethernet. ensuite les interferences diversesinherentes a la hf

tu peux faire des essais en changeant le canal qqfois ca fait des miracles

a essayer

a+

Posté(e)

slt

le wifi c est da la hf avec les petits soucis qui vont avec

deja ca depend de la video que tu regardes a cause des debits

qqfois c est lent suivant l heure meme en ethernet. ensuite les interferences diversesinherentes a la hf

tu peux faire des essais en changeant le canal qqfois ca fait des miracles

a essayer

a+

Salut,

Merci pour ta réponse, je vois ce que tu veux me dire, mais ce qui est étrange c'est que parfois j'ai des déconnexions sans rien toucher et ça se reconnecte de suite.

Je vais tenter de changer le canal au cas où malgré tout et je dis ce qu'il en est.

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu as un modem/routeur a ce que je vois...

Est ce que tu as une deconnexion simultanée avec un autre ordi connecté via le réseau filaire?

et si tu tre rapproche de la "box" est ce que ca arrive aussi ??

@+

Edit

As tu un message du type " cable réseau débranché" ? lorsque ca arrive

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, alors j'utilise la club internet box en fait, et comme indiqué le soucis est que je suis trop loin pour pouvoir utiliser un cable pour faire le test. Niveau distance je pense ne pas être "trop loin" car je suis à environ 10m . Lorsque cela arrive arrive cela m'indique en bas dans la barre de notification que aucun réseau n'est connecté mais que certains sont à portés et cela se reconnecte dans la seconde qui suis environ mais lors de vidéo cela coupe la vidéo par exemple :(

Posté(e) (modifié)

Comme je le disait il faudrait que tu vois si cette perte de signal est seulement pour cet ordi relié avec la clé USB .... ou si elle s'applique a tout ce qui est connecter ( et de voir si ca s'applique au ordi connecter sans fil ou non )

Il faut y aller par déduction ....

@+

Edit:

Quelle clé est ce :

http://www.edimax.fr...l1_id=13&pl2_id=

si on suspecte la clé peut etre qu'on pourrait regarder si il y a un pilote plus récent?

Démarrer

Poste de travail / clique a droite dessus /Propriétés

Matériel

Gestionnaire de périphérique

Cherche ta clé USB /clique a droite dessus/Pilote /Version du pilote

Amène la version dans ton prochain message

Modifié par Zonk
Posté(e)

Comme je le disait il faudrait que tu vois si cette perte de signal est seulement pour cet ordi relié avec la clé USB .... ou si elle s'applique a tout ce qui est connecter ( et de voir si ca s'applique au ordi connecter sans fil ou non )

Il faut y aller par déduction ....

@+

Edit:

Quelle clé est ce :

http://www.edimax.fr...l1_id=13&pl2_id=

si on suspecte la clé peut etre qu'on pourrait regarder si il y a un pilote plus récent?

Démarrer

Poste de travail / clique a droite dessus /Propriétés

Matériel

Gestionnaire de périphérique

Cherche ta clé USB /clique a droite dessus/Pilote /Version du pilote

Amène la version dans ton prochain message

Bonjour,

Merci en premier lieu de m'aider dans ce soucis. Ensuite je vais tenter de voir si un ami peut me prêter un PC portable pour savoir si la même chose arrive en filaire et ou en wifi.

Ensuite ma clé WIFI est la Edimax EW-7711UMn. Le pilote qui est installé est celui de windows 7. La version du pilote est la suivante : 3.0.0.61 fourni par Microsoft.

Merci pour ton aide.

PS : si le soucis vient en effet de ma clé, est ce qu'il vaut mieux mettre une clé USB/WIFI ou une carte PCI Wifi? Niveau qualité et solidité c'est quoi le mieux?

Posté(e) (modifié)

Salut

Ensuite je vais tenter de voir si un ami peut me prêter un PC portable pour savoir si la même chose arrive en filaire et ou en wifi.

Bonne idée ...faut vérifier si c'est bel et bien au niveau de la clé USB que ca se passe

Ensuite ma clé WIFI est la Edimax EW-7711UMn. Le pilote qui est installé est celui de windows 7. La version du pilote est la suivante : 3.0.0.61 fourni par Microsoft.

Si je comprend bien tu as insérer la clé et elle fut reconnue et en fonction sans installer de pilote .....as tu un cd d'installation avec ta Edimax EW-7711UMn??

est ce qu'il vaut mieux mettre une clé USB/WIFI ou une carte PCI Wifi? Niveau qualité et solidité c'est quoi le mieux?

Je ne peux te dire....attendons de voir les avis...

@+ et ca peut aller dans un jour ou deux pour que je te donne mon avis sur le driver a choisir le cas échéant...

en attendant demande a un ami de venir avec son portable pour voir si ca déconnecte en simultané sur sa machine

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut

Bonne idée ...faut vérifier si c'est bel et bien au niveau de la clé USB que ca se passe

Si je comprend bien tu as insérer la clé et elle fut reconnue et en fonction sans installer de pilote .....as tu un cd d'installation avec ta Edimax EW-7711UMn??

Je ne peux te dire....attendons de voir les avis...

@+ et ca peut aller dans un jour ou deux pour que je te donne mon avis sur le driver a choisir le cas échéant...

en attendant demande a un ami de venir avec son portable pour voir si ca déconnecte en simultané sur sa machine

Bonjour,

Oui en effet pour le pilote je suis rentré de chez le marchand, j'ai mis la clé mis la clé de cryptage et ça a fonctionné de suite sans autre installation. Malheureusement je n'ai plus la boite car la clé date un peu malgré tout (environ 1an et demi je crois qui a remplacé la précédente car non compatible avec 7 :( )

Pour le portable je te le dis dès que je peux (en théorie demain soir je te dirais ce qu'il en est ou peut être ce soir en fonction des dispo ;))