Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ce qui est du cd du fabriquant (pilote) ce n'est pas vraiment un problème car normalement le fabriquant fourni le pilote sur le site .

Je favorise toujours le pilote de Microsoft si possible (ca évite d'installer des drivers inutilement)...mais si c'est vraiment au niveau de la machine que le problème est alors on ira vers le pilote du fabriquant.

Je disais de 1 a 2 jours mais c'est plutot un jour max que je pourrai te guider si ca s'avère etre au niveau de la machine que le problème est

@+

Posté(e) (modifié)

Si tu cernes clairement que c'est au niveau de la clé USB que ca déconnecte alors je te conseille de changer pour le pilote du fabriquant...

en allant ici :

::: EDIMAX Technology :::

et en commencant par télécharger le document .pdf localiser a "Datasheet" et de le lire ...

ca te donnera une idée de la procédure et des choix possible et par la suite d'aller chercher le driver pour Windows 7

Le fichier .zip pour Windows 7 nommé Utility-Windows7.zip contient le pilote du fabriquant...

Tu devras extraire le contenu et aller par la suite au fichier Setup.exe et d'ouvrir ce fichier pour installer le pilote du fabriquant et de suivre les étapes simlaire au contenu du fichier .pdf

Tu peux tenter de te connecter sur le champ mais je préconise un redémarrage par la suite

@+ et donne nous des nouvelles !

Édit:

orthographe ....:notlol:

Modifié par Zonk
Posté(e)

Si tu cernes clairement que c'est au niveau de la clé USB que ca déconnecte alors je te conseille de changer pour le pilote du fabriquant...

en allant ici :

::: EDIMAX Technology :::

et en commencant par télécharger le document .pdf localiser a "Datasheet" et de le lire ...

ca te donnera une idée de la procédure et des choix possible et par la suite d'aller chercher le driver pour Windows 7

Le fichier .zip pour Windows 7 nommé Utility-Windows7.zip contient le pilote du fabriquant...

Tu devras extraire le contenu et aller par la suite au fichier Setup.exe et d'ouvrir ce fichier pour installer le pilote du fabriquant et de suivre les étapes simlaire au contenu du fichier .pdf

Tu peux tenter de te connecter sur le champ mais je préconise un redémarrage par la suite

@+ et donne nous des nouvelles !

Édit:

orthographe ....:notlol:

Bonjour,

Merci pour tes conseils et désolé pour le temps de réponse Zonk. Donc un pote est venu et on a testé sa connexion wifi et pas de soucis( sauf des déconnexions intempestives de msn mais ça c'est pas grave). Et vu qu'il est venu mercredi soir je n'ai pas trop eu le temps de tenter les mises à jour etc que tu me proposais. Et là miracle de l'informatique, suite à avoir bougé un peu la clé pour voir sa référence et les dernières mises à jour de microsoft ben je ne suis plus déconnecté, si quelqu'un avait une explication je serais assez preneur, car je ne crois pas aux miracles mdr.

En tout cas merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut

Pour le temps de réponse , pas de problème...il faut le temps pour faire les choses.

Ce que tu devais vérifier est si ca deconnecte en simultané sur d'autres ordis ....

sauf des déconnexions intempestives de msn mais ça c'est pas grave.

est ce que cette deconnexion se fesait sur l'autre ordi ? (étant sur MSN ou pas ??)..si oui alors ca peut etre un problème qui ne vient pas de la clé USB et de son pilote

Étant un pilote de Microsoft qui entre en cause ca n'est pas exlu que Microsoft sorte une mise a jour de ce programme si le besoin est...

dans l'historique des mise a jour Windows tu pourrais voir...

Revient nous voir pour nous donner la suite a moyen et long terme sur cette histoire de deconnexion

@+

Posté(e)

Salut

Pour le temps de réponse , pas de problème...il faut le temps pour faire les choses.

Ce que tu devais vérifier est si ca deconnecte en simultané sur d'autres ordis ....

est ce que cette deconnexion se fesait sur l'autre ordi ? (étant sur MSN ou pas ??)..si oui alors ca peut etre un problème qui ne vient pas de la clé USB et de son pilote

Étant un pilote de Microsoft qui entre en cause ca n'est pas exlu que Microsoft sorte une mise a jour de ce programme si le besoin est...

dans l'historique des mise a jour Windows tu pourrais voir...

Revient nous voir pour nous donner la suite a moyen et long terme sur cette histoire de deconnexion

@+

Salut,

Non les déconnexions de MSN ne se faisait que sur le pc de mon pote mais la connexion à internet restait. Le mien ben l perdait un peu et revenait mais depuis le redémarrage des mises à jour windows et le mouvement de la clé ça marche sans soucis.

Je laisse le sujet ouvert pour dire d'ici quelques jours si c'est bon ou pas.

Merci encore pour tout.

Posté(e)

Si parfois tu ne débranchait que rarement la clé ,peut etre que le contact était mauvais et que de l'insérer a nouveau a corriger le tout??

@+ et bonne chance ;)

Posté(e) (modifié)

Autre piste à suivre pour ta clé USB :

Vérifier que tu n'as pas autorisé Windaube à arrêter ce périphérique, pour économiser de l'énergie...

C'est dans les options de ton périphérique, onglet gestion de l'alimentation.

Mais bon, je reste sur mon premier post : je n'ai jamais vu une clé USB wifi stable..... Un carte pluggée sur ta CM serait plus stable.

Modifié par zitoon