Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Transférer données Firefox, Thunderbird et Itunes de XP vers 7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon sous forum ? Voilà mon souci et ce n'est rien de dire que j'ai chercher sur votre site et bien d'autres.... Je voudrais transférer à l'identique mes onglets Firefox, toutes mes données Thunderbird et ma biblio iTunes de mon ordi portable sous XP famille à mon ordi bureau sous 7 pro.

Voici ce que j'ai fait et ça ne marche pas :pour FF et Thunder j'ai copié les profils application data de l'XP et collé sur les profils appdata du 7... résultats rien ne change. Pour iTunes, c'est pire je n'arrive pas à trouver la biblio ???

Merci de m'indiquer si je dois changer de sous forum pour résoudre ce souci

Merci

Barban

Modifié par Barban

Posté(e) (modifié)

Pour tes données de FireFox il y a deux moyens que tu peux envisager :

* La première consiste à exporter tes marque-pages : tu n'auras pas la possibilité d'enregistrer tes onglets mais tu auras ici un fichier sous format ".JSON" qui contiendra tous tes marque-pages (ou favoris) que tu pourras importer. Pour cela tu peux :

• Menu 'Marque-pages'
  • Sélectionner 'Organiser les marque-pages'
  • Sélectionner 'Importation et sauvegarde'
  • Sélectionner 'Sauvegarder...'

Tu peux ensuite les réimporter via le menu 'Marque-pages' comme précédemment indiqué.

Bien sûr il existe l'ancienne méthode pour exporter/importer au format HTML.

* La deuxième consiste à installer l'extension FireFox Sync. Tu trouveras cette merveille à cette adresse. Il te permettra de synchroniser tes onglets en cours, tes marque-pages, tes préférences (et cela inclut même les 'personas', c'est à dire les thèmes que tu installes), tes mots de passes que tu utilises pour la saisie de tes identifiants sur chaque site que tu visites, et ton historique de navigation. Le tout est personnalisable (tu peux choisir ce que tu veux ou ne veux pas synchroniser).

Pour la sauvegarde de ta bibliothèque iTunes, je ne sais pas si le logiciel CopyTrans (payant) le permet (car je vois sur le site "Rétablir la librairie iTunes..."). Cependant, quand j'ai du le faire pour ma copine, j'ai simplement copié les dossiers d'iTunes et glissé/déposé dans le logiciel afin qu'il les rajoute à la bibliothèque.

Pour Thunderbird, je n'ai aucune idée qui me vient actuellement.

Modifié par jibi049
Posté(e)

Bonjour,

Bon j'ai résolu mon souci (qui peut me rappeler comment on marque un post comme RESOLU ?). Merci à jibi49. Pour ceux que ça intéresse j'ai procédé comme suit.

Pour Thunderbird : j'ai téléchargé thunder sur le nouvel ordi. Ensuite dans le dossier application data de l'ancien PC, j'ai copié l'ensemble des fichiers et dossiers se trouvant dans le profile (sous dossier du dossier thunderbird dans application data). Puis j'ai collé dossier par dossier, fichier par fichier cet ensemble dans le profile du nouveau thunderbird dont le dossier se trouve sous Appdata. Et le tour fut joué.

Pour iTunes, j'ai fait aussi dans le brutal. J'ai copié collé l'ensemble de mon dossier Music dans le nouveau dossier Music du nouveau PC. Ensuite, j'ai bien sûr constaté que chaque morceau de musique, ainsi que tous les films et applications étaient précédés d'un (!). J'ai double cliqué sur l'un des morceaux et comme le demande iTunes suis allé cherché la localisation du morceau en question dans le nouveau dossier Musiques. Itune m'a alors demandé si je voulais qu'il cherche dans ce même dossier l'ensemble des titres précédés d'un (!), j'ai dit OK et tout c'est fait tout seul. J'ai ainsi procédé pour les films et les applis et ça marche.

Voili voilou.

Encore merci et bonne journée

Barban

Posté(e)

Bon j'ai résolu mon souci (qui peut me rappeler comment on marque un post comme RESOLU ?).

Tu dois éditer ton premier message et tu peux rajouter [Résolu] devant le titre de ton sujet ;)