Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello,

je suis en train de faire le scan...c'est super long, j'ai du l'arrêter hier soir...

Je l'ai remis il y a 3h et je suis toujours à 9%...

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai déjà plus de 30 lignes rouges :/

Toutes les lignes commencent pareil : C:\Users\Famille\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\7m4wm47n.default\pop.neuf.fr\...ect

Vous avez déjà eu ce genre d'infection ? ça vient d'où ?

Merci d'avance ;)

Je poste le rapport dès que ça se termine...

Modifié par Vie Russe

Posté(e)

Bonsoir,

C:\Users\Famille\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\7m4wm47n.default\pop.neuf.fr\...ect

A vous lire , on dirait que votre profil Thunderbird est pollué.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

9h de scan...je suis à seulement 60% du scan...il doit y avoir pas loin de 100 lignes !

elles contiennent toutes "thunderburd" ! c'est dingue :/

D'ailleurs, plus dans mes messages j'avais un scan qui était resté bloqué sur le répertoire thunderbird :/

Modifié par Vie Russe
Posté(e)

Bonjour,

Bon ben voilà...comme écrit dans mon dernier message, j'ai pas réussi à copier le rapport :/

Je ne sais pas quoi faire avec les dossiers Thunderbird infectés...

J'ai fais une capture, voila à quoi ça ressemble :

n1xap1.png

29wkck0.png

Merci de m'aider ;)

Posté(e)

Bonjour,

Supprimez Thunderbird.

Quand vous l'aurez réinstallé, ne cliquez jamais sur les messages de correspondants inconnus

mais marquez les comme indésirables afin qu'ils ne vous soient plus présentés.

Je pense que votre machine est désormais propre, si vous avez bien utilisé l'outil Kaspersky.

Par précaution, il pourrait être utile de le relancer avant de réinstaller Thunderbird.

Le scan sera surement plus rapide .

Posté(e)

Bonjour Pear,

En fait à la fin du scan kapersky j'ai pas trop compris ce que je devais faire...je suis pas sure d'avoir

supprimer les lignes :/

Si je désinstalle thunderbird, je vais pas perdre tous mes mails classés dans la messagerie ?

Posté(e) (modifié)

Oui, si vous ne pouvez pas les sauvegarder avant.

Mais ce serait un moindre mal.

Pour transférer des messages Thunderbird (TB) d'une ancienne machine à une nouvelle machine.

Ou les récupérer:

Cette méthode utilise les "Dossiers locaux" de TB comme zone de transit. Elle évite d' écraser le dossier mail.

Rappel un dossier "Mail" de TB se trouve par exemple

- sous XP : dans C:\Documents and Settings\Beatrice\Application Data\Thunderbird\Profiles\aee3sb1k.default\Mail

- sous Vista : dans C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\snfk1t22.default\Mail

Pour le voir, dans « Accessoires > Explorateur windows > outils > options des dossiers > affichage », demander à voir les dossiers cachés

Procédure

1 - Se procurer l'ancien dossier "Mail" (provenant de l'ancienne machine) sur clé usb ou disque usb ou autre

2 - Se mettre dans la session Windows de l'utilisateur Toto concerné

3 - Lancer pour la première fois TB en créant le compte Toto [ décocher "utiliser la boite globale" !!! ] [ décocher "télécharger maintenant"]

4 - Afficher les propriétés de "Dossiers locaux"

5 - Copier / coller dans un bloc-note le contenu actuel de "Répertoire local" pour pouvoir le rétablir plus tard

6 - Faire pointer ["parcourir"] le "Répertoire local" sur le fichier "Mail / pop......" de l'ancien dossier "Mail"

7 - Fermer et relancer TB. Les anciens messages apparaissent dans un ou plusieurs dossiers de "Dossiers locaux".

8 - Dossier par dossier, sélectionner [ édition > Sélectionner > tout ] les anciens messages et les déplacer [ clic droit > déplacer vers ] vers le compte Toto, dans le dossier "inbox", ou au besoin dans des dossiers que l'on aura créés préalablement.

9 - Faire de même ( 6 à 8 ) avec les autres fichiers "Mail / pop......" et avec le fichier "Mail / Local Folders" de l'ancien dossier "Mail"

10 - A la fin, réécrire le contenu d'origine du "Répertoire local" de "Dossiers locaux", conservé dans le bloc-note.

Modifié par pear
Posté(e)

Oui, si vous ne pouvez pas les sauvegarder avant.

Mais ce serait un moindre mal.

Ok, je suis en train de transférer mes comptes mails sur gmail...comme ça plus d'emails sur mon pc, ils resteront sur le serveur.

Je vais désinstaller Thunderbird et supprimer tous les dossiers qui apparaissent dans le scan ensuite je vais refaire un scan Kapersky...j'espère que cette fois ça sera moins long et que j'arriverai à récupérer le rapport ;)

Merci a+