Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :grin6:

je suis perdu, je viens de réaliser un site web pour mon epouse mais je travail avec "sfr perso page",

ce qui me donne une adresse très longue et pas facile a retenir pour les eventuels visiteurs.

je suis perdu dans la liste des fournisseurs tel : 1 & 1, etc....

moi je veux, le mieux avec toutes les fonctionnalités comme "php" "sql" et autres actions dynamiques....

j'attends avec impatiences vos conseils et votyre experience pour me guider dans cette jungle.

Sorcier21

Posté(e)

Salut,

Tu as ce site qui te permet de créer un site WEB gratuit et sans connaissances particulières. Ses nombreuses fonctions permettent une création pas à pas,y compris pour ce qui concerne la mise en ligne du site,son référencement, etc...

Posté(e)

Chez certains registrars (dont OVH fait partie) il est possible, après achat d'un nom de domaine, de configurer une "redirection web" ce qui te permettra de donner l'URL de ton site en "www.tondomaine.fr" et que la redirection vers l'URL super longue des pages perso SFR se fasse automatiquement. Le principal problème de cette redirection viendra du fait que les pages référencées dans les moteurs de recherche seront à une adresse de type "pages perso SFR" et pas du type "www.tondomaine.fr/la_page".

Après, si tu veux ne plus utiliser le service "pages perso" de SFR tu peux tout à fait grouper ton achat de nom de domaine avec un hébergement (mutualisé ou dédié en fonction du budget et du temps que tu souhaites passer à administrer ton site / la machine qui abrite ton site), hébergement qui te permettra d'utiliser PHP et MySQL comme tu le souhaites.

Posté(e)

Mon avis c'est qu'il n'y a pas de "meilleur". Ils offrent tous des services similaires avec des options qui se ressemblent beaucoup et une qualité de service qui varie autant : tu trouveras autant de satisfaits de l'un que de l'autre, avec des périodes où l'un est moins critiqué que ses concurrents, ou des périodes où un autre est moins cher... mais globalement, je n'en ai pas remarqué qui se démarque vraiment du lot. Après, ils n'ont pas tous forcément les mêmes arguments de vente... Par exemple, il semblerait qu'OVH soit dans les moins chers (ou soit celui qui fait des promos le plus souvent)... Même si c'est déjà la seconde fois que je cite OVH (et de trois !) ce n'est pas spécialement pour leur faire de la pub mais parce qu'au boulot on a la majorité de nos noms de domaine chez eux, les autres étant Dedibox, Gandi, Joker, Amen et Oxianet. A part chez Dedibox où il est compliqué d'ajouter des champs TXT dans les DNS pour les DomainKeys (chose dont tu n'auras certainement pas à te soucier) on n'a jamais eu à se plaindre d'aucun des six :-D

Pour l'hébergement je pense que ça va être le même problème... En fait, c'est un peu comme choisir un FAI pour son abonnement haut-débit. Ca peut très bien se passer comme ça peut devenir une galère sans nom...

A ta place j'attendrais l'avis plus tranché d'une personne qui a eu à galérer avec plusieurs de ces services ; ça devrait t'éclairer beaucoup plus que cette "réponse de Normand" !