Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'allais commencer une partie de LoL en 3v3 (je ne sais pas si certains connaissent ...) et juste avant que le jeu se lance après que tout le monde soit prêt, j'ai eu un joli BSoD suivi d'un reboot, je vous fais suivre l'erreur en espérant que vous pourrez y voir quelque chose :)

Fichiers mis en causes :

C:\DOCUME~1\****\LOCALS~1\Temp\WER6946.dir00\Mini101110-01.dmp

C:\DOCUME~1\****\LOCALS~1\Temp\WER6946.dir00\sysdata.xml

Signature de l'erreur :

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : 8057059F BCP3 : B200DA9C

BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1

Voila, merci d'avance !

A bientôt !

Posté(e)

Bonjour,

tu as plusieurs pistes pour trouver ce qui te taquine :

la première est t'interroger google avec la syntaxe de l'erreur

(tu n'en a pas dit assez je crois, cela ne m'a rien donné)

la deuxieme est si possible d'aller dans l'observateur d'évènements

et y lire les événements ayant provoqué ton Bsod

la nieme est d'avoir la chance de tomber sur qui a déjà rencontré les mêmes soucis et a su s'en dépêtré !

entre ses extrêmes, serait d'aller dans les fichiers dont tu donnes les ref et y lire la description du désordre pour la partie intelligible !

peut être BlueScreenView peut t'y aider :

Il cherche tous vos fichiers Minidump créés pendant un "Ecran bleu de la mort" et affiche le nom du fichier Minidump, la date et l'heure du crash, les détails du pilote ou du module qui peut avoir causé le crash (nom de fichier, produit, description et version).

Pour chaque crash affiché, vous pouvez obtenir les détails des pilotes de périphérique chargés lors du crash. BlueScreenView affiche également les pilotes quand leurs adresses ont été trouvées dans la pile du crash. Vous pouvez donc facilement localiser les pilotes suspects qui sont peut-être à l'origine du crash.

Cordialement

Posté(e)

Merci pour les infos !

Pour l'instant je n'ai eu le problème qu'une fois, peut-être que c'était du a un petit plantage ...

Si cela se renouvelle je mettrais en pratique tes conseils ;D

Posté(e)

Tu peux aussi passer par le Panneau de configuration > Système > Paramètres avancés > Démarrage & Récupération et décocher la case "Redémarrer automatiquement".

Ainsi si un autre BSOD apparait, tu pourras noter le message d'erreur ainsi que le code qui lui est associé (+ les codes entre parenthèses) et nous tenir au courant.

Je ne connais pas la solution précédente donc je ne sais pas dire ce qu'elle vaut :)