Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand, je veux modifier mes paramètres de démarrage dans msconfig, il me refuse l'accès alors que je suis le seul administrateur et un compte invité désactivé. Je m'en suis servi il y a pas longtemps et tout fonctionnait bien, fait un nettoyage avec spybot, ccleaner et toujours même problème. J'ai simplement eu mon renouvellement norton 360 avec une mise à jour.

Bonne journée

Modifié par bambou4482

Posté(e)

Re,

Vas dans c:\Windows\System32. Recherche Msconfig.exe. Fais un clic droit dessus et selectionne "Propriétés". Dans l'onglet "Sécurité", pour ton nom user (admin ?, Bambou ?), est-ce que la case à cocher "Lecture et exécution" est cochée ?

Autre chose : avec le clic droit sur Msconfig, as-tu l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" ? Je sais pour Vista, mais moins sur pour XP car ma machine est sous Vista.

A+

Notpa01

Posté(e)

Re,

Vas dans c:\Windows\System32. Recherche Msconfig.exe. Fais un clic droit dessus et selectionne "Propriétés". Dans l'onglet "Sécurité", pour ton nom user (admin ?, Bambou ?), est-ce que la case à cocher "Lecture et exécution" est cochée ?

Autre chose : avec le clic droit sur Msconfig, as-tu l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" ? Je sais pour Vista, mais moins sur pour XP car ma machine est sous Vista.

A+

Notpa01

Posté(e)

Je ne suis pas par le chemin indiqué mais par regedit et là dans msconfig.exe avec clic droit dans autorisations, il y a un administrateur Béatrice 'moi' avec les cases contrôle et lecture cochées ou autorisées et un utilisateur 'Béatrice' 'moi' qui n'a que la case lecture de coché et le reste c'est system et créateur de propriétaire.

Posté(e)

Hello Bambou,

Vista ne donnant pas les mêmes infos que XP, je suis passé sur ma machine XP SP3. Et là, impossible de trouver Msconfig dans System32, même en ayant demandé via Outils --> Options des dossiers --> Affichage, de montrer les fichiers cachés et système. J'ai donc fait une recherche et j'ai trouvé ce programme dans 3 dossiers :

- C:\Windows\$NTServicepackUninstall$ (pas utile car est un un service pack)

- C:\Windows\ServicePackFiles\I386

- C;\Windows\PcHealth\Helpctr\binaries (d'après Regedit, ça doit être celui-là qui s'exécute)

Je ne sais pas quel MsConfig est exécuté. J'ai quand même fait un clic droit sur les 3 et il n'y a pas d'onglet "Sécurité" (ça doit être propre à Vista/Seven).

J'ai quand même trouvé dans la BdR, dans la clef C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe, menu Autorisations les cases cochées d'autorisations. Mon user XP a tous les droits et tout est coché. Il faut donc que Béatrice 'moi' ait un Contrôle total et lecture. Vista est plus restrictif car il faut une différence entre Lecture et Exécution, d'où mon erreur initiale.

Si ce n'est pas le cas, alors là, je vois moins....

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

ne peux tu à défaut de Msconfig utiliser Autoruns

Il vous indique quels programmes sont configurés pour s'exécuter pendant le lancement ou la connexion du système, ainsi que les entrées dans l'ordre chronologique de traitement par Windows. Ces programmes incluent ceux de votre dossier de démarrage, Run, RunOnce et autres clés de registre. Vous pouvez configurer Autoruns pour afficher d'autres emplacements, y compris les extensions de noyau d'Explorer, les barres d'outils, les objets de l'assistant du navigateur, les notifications Winlogon, les services de démarrage automatique, et bien plus encore.

Cordialement

Posté(e)

Salut Galimatias !

Exact. Mais aussi on peut utiliser Glary Utilities qui permet de paramétrer les services, les programmes de démarrage, et un tas d'autres possibilités telles que récupérer les fichiers supprimés, nettoyer la BdR, sauvegarder l'environnement (et bien sûr le recharger), analyser les disques etc etc. Bref, le vrai couteau suisse !

Cordialement

Notpa01