Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment changer la langue AVANT le login

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Vista qui a du être mal installé sur un portable Acer.

Au démarrage, au moment où il demande le mot de passe, si on clique en bas à gauche pour essayer de changer de langue il me propose que 2 langues : Anglais et Tamoul :outch:

Cela n'empêche pas d'ouvrir la session, et tout fonctionne bien: clavier français et la plupart des applications.

Toutefois, pour certains logiciels (Microsoft Security Essential etc...) qui s'installent en fonction de la langue AVANT le login, fonctionnent avec une interface en anglais !

Et plus étrange, lorsqu'on veut changer le mot de passe de session (dans la gestion des utilisateurs du panneau de configuration ) , on passe automatiquement en clavier us (QUERTY ...) ce qui pose problème pour taper les mots de passe !

Bref, l'origine du problème doit être une installation par erreur dans une autre langue, d'ailleurs l'horloge n'était pas sur le bon fuseau horaire.

J'ai vérifié tous les paramètres du panneau de configuration concernant la localisation, la langue, le clavier et tout est OK et en Français. Alors je pense que la solution serait de changer la prise en charge de la langue AVANT le login de session qui est actuellement l'Anglais et le Tamoul :-?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne sais absolument pas si ceci peut aboutir à un résultat mais devant la multitude de propositions ...

avec Jv16 je lancerais une recherche sur la BdR avec le mot Lang & tamoul

et peut être y aura il un tamoul qui sera à modifier en français

avec le seul mot lang j'ai 6689 lignes !

il conviendrait donc aussi de spécifier le type de clef à rechercher.

Donc une piste mais ... à toi d'essayer !

Je suis ici à la limite de mes capacités par valeur positive ...

Sinon c'est la réinstallation ....

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Merci pour la piste ... mais pour moi aussi cela dépasse mes capacités positives :D

Cela va se terminer par une restauration du système ... d'ailleurs que d'espérer d'autre avec Vista :notlol: . Ce serait ma machine je passerais directe sur la dernière version d'Ubuntu ... mais c'est pas ma machine ... et j'ose même pas le proposer car il n'y a pas que les disques qui soient formatés .... :lol:

Bon soir