Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Thanos :grin6:

Désolé mais comme l'analyse est longue je ne suis pas resté devant et ce n'est que plus tard que j'ai vu qu'il a planté et redémarré :chpas:

J'ai fait la commande chkdsk, mais sans le paramètre /F

A la fin il m'a dit "windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers, exécutez chkdsk avec l'option /F pour corriger ", ce que j'ai fait.

J'ai eu la réponse que c'était impossible parce qu'un autre processus était en cours et proposait une analyse au prochain démarrage, ce que j'ai fait également.

Mais au redémarrage ça va tellement vite qu'il a été impossible de lire le résultat avant que le processus de démarrage ne se lance !!

J'ai refait une commande chkdsk sans l'option /F et j'ai la même réponse sur les problèmes du système de fichiers.

Je ne touche plus à rien, j'attends tes conseils

Merci

Posté(e)

ok je vais te demander de tenter ceci: Désactive l'indexation de fichiers comme indiqué ici => Désactiver l'indexation des fichiers pour accélérer votre système windows xp

Après ca, retente un chkdsk /f

la vérification sera effectuée au redémarrage de Windows comme tu as pu le constater.

Dis moi si tu reçois encore cette erreur: "windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers..."

Posté(e)

Bonsoir Thanos, je suis là à nouveau !! :bigglasses:

Désolé pour ce travail en dents de scie, mais quand je ne suis pas chez moi je ne peux pas faire grand chose à l'ordi ! Merci à toi d'être patient :super:

J'ai donc désactivé l'indexation de fichiers et j'ai eu des messages d'accès refusé pour certains fichiers : ( CardSpace, CardSpaceSP2.db, CardSpaceSP2.db.shadow ) ou encore 93.71_Forceware_winxP2k_inter-28A2B2C6.pf et d'autres de ce genre.

je suis ensuite passé à l'étape chkdsk, et comme je te l'avais dit à l'essai précédent, à la fin de la vérification la page de résultats est tellement rapide que je n'ai rien pu lire.

Je ne sais pas si c'était utile mais après j'ai refait une cde chkdsk mais sans l'option F

et pour les résultats j'ai eu :

-Correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table de fichiers maitres (MFT)

-Correction des erreurs dans la carte du volume

-Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers

Dois-je re-mettre l'indexation des fichiers ?

Posté(e)

Hello ;)

J'ai de plus en plus la conviction d'avoir à faire à un dysfonctionnement de windows !!!

Je me suis focalisé sur des plantage lors des analyses ou scan que tu m'as demandé.

Mais n'était-ce pas des plantages de windows plutôt que des plantages du scan en question ?

Ce qui me fait dire ça c'est que même sans scan il plante, apparemment, en passant en veille lorsque je ne l'utilise plus.

Un arrêt bizarre puisque le logo de l'écran de veille est figé dans un coin de l'écran, et le micro est impossible à réveiller.

Seul le ventilo tourne et s'arrête dès que j'appuie sur le bouton marche/arret.

J'ai vérifié les paramètres de la mise en veille : écran de veille après 10 mn

et gestion de l'alim : extinction du moniteur après 20 mn que j'ai modifié en "jamais".

Quand je suis revenu après 1 h , l'écran était en veille (le logo se déplaçait) et le micro s'est réveillé avec la souris, mais j'avais le fameux message "le système a récupéré d'une erreur sérieuse"

Moi je ne sais qu'en penser, et toi est-ce que ça t'inspire ?

En me baladant sur le forum un des helpers a donné un lien en conseillant de passer à antivir 10, ce que j'ai fait, je vais tenter un scan et te tien au courant

à+

Posté(e)

Salut Thanos ;)

Le scan avec Antivir n'a pas été au bout :tsss:

J'ai continué les essais avec la mise en veille, et même avec le réglage "jamais" (de mise en veille) le pc a planté après un certain temps de non utilisation. Mais je ne peux dire au bout de combien de temps.

J'ai fait un essai avec mise en veille à 2 mn pour surveiller. Et la mise en veille s'est faite normalement, sans autre problème, je l'ai laissé ainsi et quand je suis revenu (après 20 mn à 1/2h), le pc était figé avec écran de veille immobile et pc arrêté,seul le ventilo tourne :-?

Ce plantage ne se fait jamais quand je travaille, seulement s'il n'y a pas d'utilisation, même si un logiciel tourne (par exemple un scan)

A présent je te laisse la main !!

à+

Posté(e)

Hello Thanos :bigglasses:

as-tu quelques idées pour la suite :-?

Cet aprem j'ai re-tenté MBAM

D'abord un scan rapide qui n'a rien détecté, puis un examen approfondi d'un disque dur externe qui n'a rien détecté.

Puis j'ai lancé un scan approfondi de C qui a planté au bout de 5 mn environ

J'ai eu l'écran bleu avec le massage "Driver IRQL not less or equal" et au re-démarrage le message d'erreur suivant :

BCCode : d1 BCP1 : 00000034 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000

BCP4 : F77C3B74 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1

Qu'en penses-tu ?

A bientôt (j'espère)

Posté(e)

salut,

Désolé pour avoir tardé à te répondre Boheme: période assez compliquée, je n'ai plus assez de temps pour intervenir sur le forum ;)

J'ai encore un peu fouillé pour ce problème, et il s'avère que la carte graphique est souvent mise en cause.

Un problème de driver encore et toujours...Le message d'erreur que tu as posté confirme.

Lorsque tu as tenté de mettre à jour le pilote, le pc a planté, aussi il faut s'assurer d'avoir choisi la bonne version.

Je te conseille de poster sur le bon forum pour te faire aiguiller pas à pas, ceci afin de ne pas planter Windows de nouveau. Va sur le forum Software et expose le problème: poste aussi le message d'erreur => http://forum.zebulon.fr/software-f12.html

En espérant qu'une solution soit rapidement trouvée, car tu traines ce souci depuis un moment :)

Posté(e)

Bonsoir Thanos :bigglasses:

Merci de te préoccuper encore de moi, je me doutais bien que si je n'avais pas de nouvelles il y avait une bonne raison

(ne sachant où te localiser je t'imaginais englouti sous la neige !!)

Avant de basculer sur l'autre forum je voudrais remettre de l'ordre dans le pc

On a pas supprimer combofix, je crois avoir lu qu'il faut le lancer et faire "désinstaller".

Mais pour le lancer je n'ai plus le fichier que tu m'avais fait renommer "boheme.exe" (j'ai du le mettre à la poubelle :outch: )

Sous C j'ai

-un répertoire : Boheme qui contient le fichier cf31643.cfxxe

-un répertoire : boheme1619b qui apparemment contient combofix, mais je n'y trouve pas combofix.exe, ni boheme.exe

-et un répertoire Qoobox qui contient lui même 5 répertoires

Dois-je mettre tout ça à la poubelle ou bien y a-t-il une procedure particulière ?

Je pense que tout le reste que tu m'as fait télécharger a été supprimé

Merci et excuse moi de prendre encore un peu de ton temps

@+