Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

en démarrant mon pc de bureau ce soir plusieurs messages sont apparus dont:

type du système de fichiers NTFS

et table de fichiers maitres corrompue

j'ai windows7 sur ce pc et deux disques durs dont celui qui a un pb et qui est partitionné.

que faut-il que je fasse pour tenter une réparation car windows n'y arrive pas seul..

merci pour vote aide

cordialmeent

Posté(e)

Essaie de trouver un DVD de Windows 7 sur lequel booter. Tu pourras ainsi utiliser la console de réparation et tenter la commande fixmbr.

Tu devras peut-être réparer le boot loader aussi en utilisant la commande fixboot. A tout hasard, n'hésite pas non plus à vérifier le disque avec la commande chkdsk /f (voir quelques informations ici : la commande CHKDSK). Tiens nous au courant ;)

Posté(e)

que faut-il que je fasse pour tenter une réparation car windows n'y arrive pas seul..

merci pour vote aide

cordialmeent

Salut

Tu veux dire qu'un CHKDSK ne marche pas?

Ton Windows 7 est-il fonctionnel?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Essaie de trouver un DVD de Windows 7 sur lequel booter. Tu pourras ainsi utiliser la console de réparation et tenter la commande fixmbr.

Tu devras peut-être réparer le boot loader aussi en utilisant la commande fixboot. A tout hasard, n'hésite pas non plus à vérifier le disque avec la commande chkdsk /f (voir quelques informations ici : la commande CHKDSK). Tiens nous au courant ;)

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

chkdsk /f ne fonctionne pas, il me dit : le type du système fichiers est NTFS

chkdsk ne peut s'éxécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.

j'ai le dvd de windows 7, que faut-il que je fasse exactement une fois celui-ci dans lecteur?

merci pour les réponses

p.-s.: merci par avance pour les réponses

je regarderais demain matin.....

Modifié par fran56
Posté(e)

Ton Windows 7 est-il fonctionnel?

Ticlou

Salut

Ce n'est pas la même procédure si ton windows est fonctionnel ou pas :chpas:

Ticlou

Posté(e)

Tu dois insérer ton DVD de Windows 7 et démarrer dessus.

Normalement tu auras accès aux options de récupération, si c'est la même chose que pour Windows Vista.

Lis éventuellement ceci : Options de récupération.

Posté(e) (modifié)

Tu dois insérer ton DVD de Windows 7 et démarrer dessus.

Normalement tu auras accès aux options de récupération, si c'est la même chose que pour Windows Vista.

Lis éventuellement ceci : Options de récupération.

Bonjour,

maintenant le pb semble plus "grave" j'ai tenté chkdsk/f, chkdsk/r et j'obtiens le message :

"type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.

Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage "

j'ai tenté d'aller réparer par : "Avec l'outil Vérification des erreurs :

- Cliquez sur Démarrer puis, Ordinateur,

- Dans la partie droite de lexplorateur, sélectionnez le disque à analyser,

- Depuis la barre de menus cliquez Propriétés,

- Depuis l'onglet Outils, cliquez sur Vérifier maintenant…, " et là j'ai une réponse me disant que

:"la vérification du disque n'a pu être effectuée car windows n'a pas accès au disque".

la question est de savoir si le pb du dd est physique ou logiciel???

qui peut m'aider?

merci par avance

Modifié par fran56