Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aimerais formater la partition de mon disque dur où il y a Windows

Je suspecte un virus même si ESET anti virus en ligne m a rien détecté

Bref quand j ai installé windows la derniere fois , j ai crée une image de ma partition avec Discwizard

1°) Comment faire donc pour réinstaller windows avec cette image ?

2°) est ce que les programmes qu'il y avait (quand j ai crée cette image) seront installé automatiquement ?

3°) Si je ne peux plus démarrer windows , comment faire pour installer cette image (qui est sur un autre DD) sachant que j ai fait un CD "creer un support bootable " et qui fait 50Mo

merci

Posté(e) (modifié)

bonjour

si discwizard est installé sur ta machine, tu lances le programme, tu choisis la partition à restaurer, la source et la cible. Comme il s'agit de la partition système, il te demandera de rebooter et la restauration se fera dans la foulée.

SI tu veux booter à partir du CD, c'est exactement pareil, tu n'auras même pas besoin de rebooter.

La restauration te mettra exactement la partition dans l'état où elle était quand tu l'as sauvegardée, tu y trouveras tous les programmes qui étaient installés à ce moment, ni plus, ni moins.

Le mode d'emploi est très explicite ;)

Modifié par gazobumeu
Posté(e)

Ça, c'est le contenu de ton cd rom bootable.

Si tu veux démarrer à partir de ce CD, il faut que tu changes dans le BIOS l'ordre du boot en mettant le CD en premier.

Mais ce n'est pas la sauvegarde d'une précédente configuration.

Les sauvegardes; ce sont des fichiers du genre *.tib, que tu devrais avoir sur un autre DD, si j'ai bien compris.

Posté(e)

Prenons un exemple.

Je ne peux plus démarre windows ( du a un virus )

Quand je vais allumer mon PC , je vais faire en sorte qu'il boot sur mon CD (dont j ai montré le screen)

Ensuite que va t il se passer ? je pourrais lancer l image qui est sur mon autre DD sachant que Windows ne démarrera plus ? )

Posté(e)

L'intérêt d'avoir créé un CD bootable est justement de pouvoir se passer du système d'exploitation !

Au lancement tu accèderas au menu de restauration où tu pourras choisir ta sauvegarde, même si elle est sur un autre disque.