Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VirtualPC 2007 pour vieux jeux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai voulu rejouer à un vieux jeu Metal Conflict mais le problème c'est que mon PC tourne avec Windows Seven, alors j'ai cherché sur internet une solution, j'en ai trouvé deux avec un système de "pod" GlideWrapper et DGVoudou, malheureusement les deux bugs, puis j'ai trouvé ce système mais là aussi j'ai problème, je m'explique :

J'ai installé Virtual PC 2007 (de ce côté là pas de problème), j'ai installé Windows 98 (de ce côté là aussi aucun problème) puis j'ai installé sans soucis le jeu par contre quand je lance le jeu (metal conflict ou metal fatigue (en anglais)) j'ai ce message d'erreur :

metalfatigue1.jpg

metalfatigue2.jpg

J'ai deux questions :

1) Est-ce qu'on peut jouer aux vieux jeux avec Virtal PC ?

2) Si oui, d'où vient le problème ?

Cordialement,

Raynor.

Posté(e)

Le "problème" vient certainement du fait que ces jeux nécessitent une carte 3dFx et les librairies "GLide" qui l'accompagnent, et qu'en l'absence du matériel et du logiciel tu dois te contenter de choses qui font croire à l'OS que ces composants sont présents (les fameux wrappers) alors qu'ils ne sont que partiellement émulés (en utilisant une version de DirectX différente de celles que tu as pu tenter d'utiliser manifestement).

Bon courage, en tout cas !

Posté(e)

Je vois, donc le problème ne vient pas de Windows mais du matériel, en gros Virtual PC me sert à rien, bon bah je vais essayer de trouver un tuto pour un Wrapper, à ce qui parait DGVoudou est le plus complet.

Si tu connais un bon Wrapper avec un tuto n'hésite pas à me le dire, en tout cas merci pour les renseignements :)

Posté(e)

J'ai lâché l'affaire depuis longtemps donc je ne pourrai pas t'aider plus que ça. En revanche, je viens de tomber là-dessus : 3dfx Voodoo graphic cards emulation coming to DOSBox | Sir Arthur's Den

Apparemment DOSBox est en train de travailler dessus, ce qui signifie que tu n'auras plus besoin de wrapper quand ça sera opérationnel.

-- edit --

Oups... fausse bonne nouvelle, puisque ce qui t'intéresse ce sont des jeux Windows et pas DOS. Désolé.