Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un PC acer ne fonctionne plus

Messages recommandés

Invité Eliandir
Posté(e)

Bonjour,

Je viens poster ce message pour vous exposer mon problème...

Depuis quelques jours, le pc de ma soeur, un Acer 5738Z ne démarre plus, en effet la barre de chargement de windows seven tourne en rond indéfiniment...

Suite à ca, je me suis mis en quête de solutions sur le net et a donc essayé les solutions suivantes (et les problèmes résultant derrières...):

-Invite des commandes en mode sans echecs afin de faire un chckdsk... : Le lancement du mode sans échec ne passe pas le "crcdisk.sys" (dernière étape si je me souviens bien avant de pouvoir utiliser les commandes DOS!)

-Réparation du système: Le système se lance et... s'arrête à la barre de chargement indéfiniment...

-Utiliser le CD d'installation: Bah Acer ne fournit plus de CD/DVD avec ces derniers ordinateurs, donc pas de réinstallation avec le CD possible...

Que puis je faire ?

Merci beaucoup de vos réponses

Posté(e)

Salut Eliandir

Ordinairement tu as une fonction pour créer un DVD système et DVD de réparation lors de la première ouverture du pc.

Si tu ne l'as pas fait, il va falloir trouver un DVD de réparation, ou un DVD original de l'os

Le lancement du mode sans échec ne passe pas le "crcdisk.sys" (

Si le mode sans échec marche encore, il y a sans doute un problème de carte graphique ou conflit avec un nouveau matériel ou logiciel

Donne nous exactement ou tu en es avec l'os

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité Eliandir
Posté(e)

Salut Eliandir

Ordinairement tu as une fonction pour créer un DVD système et DVD de réparation lors de la première ouverture du pc.

Si tu ne l'as pas fait, il va falloir trouver un DVD de réparation, ou un DVD original de l'os

Si le mode sans échec marche encore, il y a sans doute un problème de carte graphique ou conflit avec un nouveau matériel ou logiciel

Donne nous exactement ou tu en es avec l'os

Ticlou

Hello et merci de ta réponse ! :D

Pour ce qui est de l'os, accéder au mode sans échec est impossible (blocage au niveau de la barre de chargement) j'ai trouvé un cd de recovery... mais il bloque de nouveau sur... la barre de chargement (après le chargement des fichiers du CD), quoi qu'il en soit, pour le moment je suis particulièrement bloqué :s

Pour le CD de restoration, ma soeur n'avait point voulu le faire, donc voila ! ^^

Invité Eliandir
Posté(e)

A ce stade, je fais un petit résumé ligne à ligne de ce que j'ai testé:

-Lancer windows normalement: Barre de chargement tournant en boucle.

-Réparer le système: Barre de chargement tournant en boucle après chargement des fichiers.

-Recovery CD: Barre de chargement tournant en boucle après chargement des fichiers.

-Invites de commandes DOS: Blocage sur crcdisk.sys

-Démarrer en mode sans échec: Blocage sur crcdisk.sys

-CD de restoration indisponible,

-Pas de CD de Windows Vista sous la poche...

Voila, que puis je faire ?

Merci de vos futures réponses

Posté(e)
-Pas de CD de Windows Vista sous la poche..

Salut

Ici on est dans le sous forum Windows 7 :outch:

C'est pas bien grave mais si tu es sur Vista, tu as sans doute une partition de sauvegarde

Il y a une combinaison de touche pour lancer la restauration d'usine(= formatage) donc tu peux essayer de récupérer les données avec un live cd Linux

Regarde ici dans la section restaurer le système Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine

Ticlou

Invité Eliandir
Posté(e)

Désolé pour l'erreur de windows, ma soeur m'avait sermonné au début que c'était un seven :s

Je suis en train de récupéré un Unbuntu pour récupéré les fichier du disque dur, merci de ta solution, je suis en train de voir comment ca peut tourner ! :)

Invité Eliandir
Posté(e)

Désolé pour l'erreur de windows, ma soeur m'avait sermonné au début que c'était un seven :s

Je suis en train de récupéré un Unbuntu pour récupéré les fichier du disque dur, merci de ta solution, je suis en train de voir comment ca peut tourner ! :)

Désolé de ma double réponse encore, mais un "tilt" vient de voir le jour dans mon esprit !

J'ai bien pris compte de la manip à faire pour restaurer le système en paramètres d'origines, mais la combinaison de touches est désactivée (mieux, elle ramène sur la réparation de windaube donc chargement de fichier puis barre de chargement infini...). et ne pouvant accéder au programme cité et montrés dans la manip, puis je encore faire quelque chose ? peut être sous Unbuntu ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut

Je ne crois pas que la réparation avec Linux soit possible a ce stage sans savoir d'ou vient le problème.

As-tu essayé en tapotant la touche F8 au démarrage pour voir quelles options sont disponibles?

Ticlou