Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un de mes deux PC rame comme c'est pas imaginable (+- 15 minutes pour le faire démarrer et attente interminable pour ouvrir un fichier ou accéder au net)

A croire qu'il est en grève à 95% pour obtenir sa retraite immédiate.

J'ai essayé de le scanner avec Spybot avec l'intention de passer Malwarebytes ensuite mais au bout de 12 heures de scan, il n'en était qu'à 4% et j'ai renoncé.

Quant au logiciel de défragmentation, il refuse tout simplement de s'ouvrir.

J'ai quand même obtenu un rapport HijackThis que je copie ci-dessous à tout hasard.

En fait, je me demande si mon disque dur qui tourne depuis 8 ans n'est pas sur le point de me lâcher.

Au secours !

Cordialement.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 23:14:47, on 13/10/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDO\System32\smss.exe

C:\WINDO\system32\winlogon.exe

C:\WINDO\system32\services.exe

C:\WINDO\system32\lsass.exe

C:\WINDO\system32\svchost.exe

C:\WINDO\System32\svchost.exe

C:\WINDO\Explorer.EXE

C:\WINDO\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\WINDO\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDO\system32\HPZipm12.exe

C:\WINDO\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe

C:\WINDO\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

c:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\DW20.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.6.5612.1312\swg.dll

O2 - BHO: (no name) - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - (no file)

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDO\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

O4 - Startup: Secunia PSI.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe

O4 - Startup: Secunia PSI.lnk.disabled

O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDO\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDO\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1192604278562

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab

O16 - DPF: {E1E73B44-2D20-47A9-9CA2-B534CEBBF856} (F-Secure Health Check 1.0) - http://securite-neufbox.sfr.fr/pchc/fscax.cab

O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft - C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe (file missing)

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe (file missing)

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe (file missing)

O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9c5e795a93482) (gupdate1c9c5e795a93482) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDO\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDO\system32\HPZipm12.exe

--

End of file - 5899 bytes

Posté(e)

Salut,

Ton rapport ne montre rien d'anormal. A part :

Des processus encore actifs de Avast à désactiver et supprimer. Voir avec >>

avast! Utilitaire de Désinstallation

Tu peux supprimer Spybot; dasactiver le TeaTimer >>

Désactiver le TeaTimer de Spybot

Enlève les vaccinations qui auraient été faites.

et installer Malwaresbytes Anti-Malwares (même Free) à sa place car Spybot fait plus office de "placebo" qu'autre chose maintenant >>

Malwarebytes

Tu peux vérifier que les connexions de ton DD sont bien enfichées normalement ? (données + alim). Puis :

Par démarrer/exécuter : taper cmd et rentrer dans la console chkdsk/f/r et réponse "O" (OUI) à la demande d'analyse au redémarrage.

As-tu vérifié l'occupation en % de ton DD ? à 15 % c'est critique.

Voir ce que donne l'analyse au redémarrage du PC.

;)

Si tu peux, un autre rapport HJT.

Posté(e)

Merci beaucoup.

Je viens de faire une des rares choses que ce PC consent encore à exécuter.

A l'allumage, j'avais un message me disant "L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée..."

J'ai accepté cette vérification (qui a duré une bonne demi-heure) et une liste en blanc sur fond d'écran noir s'est déroulée avec les lignes " Le segment d'enregistrement de fichier 8180 (jusqu'au fichier 179655) est illisible " et quelquefois " Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (128, " ") du segment d'enregistrement du fichier xxxxx "

J'ignore ce que cela signifie mais ça ne me rassure pas.

Posté(e)

C'est pas très encourageant. Le DD aurait peut être bien un coup dans l'aile.

Si tu as le CD de Windows XP, démarre le en boot et va jusqu'à la console de récupération.

Quand tu auras le prompt C:\WINDOWS>

tapes chkdsk/p/r et essaie de suivre la procédure d'analyse.

A l'allumage, j'avais un message me disant "L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée..."

Ce message se présente parfois même après que l'analyse ait été faite puis disparait. C'est parfois anodin comme précédant parfois des ennuis.

Avant de faire ceci, si tu as le Bureau, peux-tu voir avec HD Tunes la présence de "blocks"endommagés. (Ca devrait être confirmé). >>

HD Tune website

La marque de ton DD ? Sur son site tu as l'outil dédié d'analyse DD.**

Penser à sauvegarder des données à garder serait peut être une sage précaution ?

En attente donc.** ?

;)

Posté(e)

Je n'ai malheureusement ni doc sur ce PC (Windows XP), ni disque d'installation.

Quant à la marque du DD, y a-t-il un moyen de la connaître sans ouvrir la machine ?

En attendant, je vais tenter de passer HDTune et Malwarebytes.

Posté(e)

Salut,

HD Tune te met les références de ton DD. Avec ça tu peux charger le logiciel d'analyse/réparation sur le site constructeur.

HD Tune devrait donner quelques bonnes infos.A vérifier par ses 4 onglets.

Posté(e)

J'ai regardé à l'intérieur et identifié mon DD.

C'est un Seagate ST3408 10A et j'ai téléchargé (sur le PC que j'utilise actuellement) le programme de dépannage du fabricant.

J'ai aussi téléchargé HD Tune.

Le tout est sur une clé USB que je vais essayer de transférer sur le PC malade

Posté(e)

HD Tune t'indiquera tout ça.

Si HD Tune s'installe, il devrait indiquer des "blocks" défectueux par l'onglet "error scan" : premières précisions.

Le logiciel du fabricant donnera des infos plus précises et possibles réparations.

Posté(e)

Après une demi-heure d'attente sans réussir à transférer un programme sur le Bureau depuis ma clef USB, je suis découragé, j'éteins tout (avec l'interrupteur secteur parce qu'il me faudrait encore une bonne demi-heure, sinon davantage pour accéder à la fonction Arrêter du menu Démarrer...et au point où on en est, il n'y a plus à prendre des gants)

Donc, je sais pas si c'est le DD, la carte-mère, le Système, la carte graphique, le processeur ou quoi d'autre encore, mais ce PC a gagné sa retraite après 8 ans de boulot !

Demain j'achète une eMachine à 300 Euros (avec Windows 7, dommage car j'étais habitué à XP)

Ça ne m'empêche pas de te remercier pour ton aide et ta disponibilité.

Tu m'as appris des choses qui me serviront peut-être quand ce nouveau PC commencera à se rebeller à son tour.

Cordialement