Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je poste ce message suite à un cri de détresse d'une amie.

L'un de ses ex-copains a apparemment caché un trojan ou une quelconque autre saleté sur son pc lui permettant de prendre le controle du pc de mon amie à nimporte quel moment.

Une discussion avec un mec sur Msn ? Il coupe. Quelqu'un qui l'ajoute sur facebook ? Il se connecte et le supprime.

Les problemes cités sont des problemes mineurs, néanmoins mon amie ne peut rien mettre de personnel sur son PC, elle ne peut faire aucun achat en ligne ou gérer son compte en banque de peur d'un vol d'informations puis d'argent.

Je n'ai pas pu examiner le pc en question et d'apres elle les scan virus ne donnent rien. Je lui ai suggéré de faire un scan d'Hijackthis tout en n'étant pas connectée à internet, je le posterai ici dès réception.

Quelle est la démarche à suivre pour se défaire de ce problème ?

Merci de votre lecture et de votre aide,

Cordialement,

Xerib.

Posté(e)

Bonjour Xerib :)

Pas de panique, on peut vite contrôler ce genre de choses juste en s'appropriant les mots de passe, surtout si cette personne lui était proche.

Pour commencer il va falloir changer les différents mots de passe, il ne faut pas mettre quelque chose de commun, mais une suite de chiffres et lettres aléatoire.

Ensuite plus qu'un rapport Hijackthis, fais lui faire ceci stp:

Télécharge ZHPDiag crée par Nicolas Coolman

• Enregistre le sur ton bureau
  • Double clique sur l'icône
  • Suis les instructions à l'ecran
  • Clique sur loupe.jpg pour lancer l'analyse
  • Clique sur PanelCopierPP.jpg pour copier le rapport
  • Puis colle le dans ta prochaine réponses
  • Le rapport se situe aussi sous C:\Program Files\ZebHelpProcess\ZHPDiag.txt

A++