Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après hésitation entre les sections software / hardware, je poste ici... (merci de déplacer si nécessaire :) )

Cela fait plusieurs fois que quand j'exécute Windows l'écran s'affiche en couleur mais très pâle puis reprends des couleurs après une trentaine de secondes environ.

Précision : C.G. Ati HD5850, moniteur 23" 1920x1080 et alimentation Seasonic 750 W

A part cela et une petite longueur à démarrer, pas de problème particulier.

Si vous avez une idée, je suis preneur :)

Posté(e)

Salut,

Tu pourrais vérifier la CG et l'écran ?

une petite longueur à démarrer
Windows ? Accès au Bureau ?

;)

Posté(e)

bonsoir

ça n'a peut être aucun rapport, mais ça coûte rien d'essayer ;)

augmenter la cache des icônes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Créer une valeur chaîne « Max Cached Icons », valeur = 2048.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Merci de vos réponses...

Ce matin au boot, Windows avait les couleurs d'une jeune-fille de la campagne :) allez savoir pourquoi ?

- bleuet, Le même PC fonctionne sans aucun ralentissement sous Mandriva 2010.1 Spring 645b et est même beaucoup plus rapide :) il est vrai que j'ai moins de logiciels installés. Sous Win, c'est le temps entre le boot et l'affichage du bureau, après il y a l'activation des logiciels anti-tout, pare-feu, activesync (qui m'emmmm car je ne l'utilise que rarement)...

- gazobumeu, mon cache icônes est à 3068 !

Je vais tenter le coup avec Bootvis mais il me semble que le dernière fois que je l'avais utilisé il bloquait sur une histoire de disque !

Posté(e)

Salut,

Je pensais à la carte graphique. Les mémoires ?

Côté alimentation. A vérifier peut être sa stabilité ?

entre le boot et l'affichage du bureau

Les processus lancés, programmes au démarrage, bureau trop encombré d'icônes peuvent ralentir mais tu sais.

Posté(e)

Bonjour bleuet,

Coté matériel tout fonctionne, une défragmentation (après vérification) a été faîte récemment...

Peut-être le pilote ATI/AMD qui déc.. je me souviens avoir eu des problèmes lors de l'installation et avoir été obligé d'installer qu'une version non complète !

Si cela recommence, je ferai une image disque et je tenterai une installation des derniers pilotes graphique.