Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comment reconnaitre une SDRAM SODIMM 133 d'une 100 ?

Je pose cette question car je viens d'acheter une SODIMM 133Mhz... mais elle coûte moins cher que la 100 et il me semble que le passage de 128Mo à 256Mo ne change rien, voir ralenti le PC (Sous XP)...

Alors existe t'il un moyen simple de savoir si la RAM est 133 ou 100 Mhz (je ne sais pas moi, un numéro de série sur les puces, un petit logiciel sous XP ou autre... :P:-( )

Posté(e)

Merci beaucoup :P

Mais au fait, y'a pas un moyen à partir des inscriptions dessus... ? Car comment tester sur le BUS est à 100MHz ? Bon enfin le miens est à 133 donc en théorie pas de problème...

Posté(e)

oui il faut lire les inscriptions sur la puce de RAM, par exemple sur une des mes barettes :

PQ3S168S75

PC-133 0104

il n'est pas question de lire que le PC-133 mais sur la première ligne a la fin : 75 ce qui correponds a 7,5 nanosecondes

ensuite une simple opération :

1

----- = 133333333,33333.... Hz

7.5e-9

soit 133333,3333..KHz ou 133,333......MHz

pour les valeurs de :

12ns = 83MHz

10ns = 100MHz

8ns = 125MHz

7,5ns = 133MHz

7ns = 142MHz

6ns = 166MHz

en te rappelant que qui peut le plus peut le moins...