Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] probleme restauration ACER 7535G


Lannah13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tu peux télécharger la dernière version de Gparted à partir de ce lien : Browse GParted Files on SourceForge.net. Il te suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement. Il s'agit d'un fichier iso qu'il faut graver ensuite sur un cd.

Il est possible que ton pc cumule les problèmes. Le disque dur peut avoir connu quelques déboires. Aussi, je pense qu'un bon formatage ne peut que lui faire le plus grand bien.

Au sujet de ta mémoire vive, qu'en est-il exactement ? As tu réalisé un memtest sur chacune d'entre elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ok, je vais télécharger à partir du lien que tu me transmets ; mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert : peux-tu m'expliquer ?

 

je pense qu'effectivement je cumule les problèmes et non, je n'ai pas eu le temps de tester la mémoire ; je vais le faire dès que possible, mais là je sature un peu...

 

Par contre, je suis tombée sur ce site, en faisant des recherches :

[Vista/7] CD de la console de réparation : WinRE : Windows

compte tenu qu'apparemment winload.exe est endommagé, peut-être aurais-je intérêt à tenter la console de réparation ? si ça pouvait m'éviter le formatage, je préfèrerais...

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme annoncé, j'ai utilisé ultimate boot cd et j'ai réalisé mon test mémoire :

le résultat est affligeant : après 4 passages en test consécutif il trouve près de 25000 bits endommagés

C'est donc confirmé, une de mes barrettes mémoire est défectueuse : il va falloir que je les teste l'une après l'autre pour savoir laquelle.

Je m'occupe de GPARTED ASAP (à noter qu'ultimate boot cd comprend des utilitaires de gestion de partition, y compris GPARTED..) ce cd est vraiment génial : à garder précieusement.

bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, c'est un très bon outil à conserver. Je trouve les logiciels qui le composent un peu difficile à utiliser. Aussi, je préfère faire autrement.

Pour le formatage, je te comprends. Si tu ne le souhaites pas, il n'y a pas de problème. Si tu peux te créer cette console de récupération, n'hésite pas, cela te fera un outil appréciable à conserver aussi.

Si tu souhaites utiliser cette console de récupération, je pourrais t'aider avec les lignes de commande. A toi de me dire si tu as besoin d'aide.

Pour la mémoire vive, je me doutais bien qu'il y avait un problème. Une astuce que tu peux essayer avant de tester barrette après barrette, c'est de les intervertir. parfois cela suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir,

il est vrai que pour le formatage, je ne le ferais que si je n'ai pas le choix, en dernier recours...

Pour la console de réparation j'ai téléchargé le cd dont je t'ai parlé et Je viens de l'essayer : j'ai lancé la réparation du démarrage ce qui apparemment a corrigé pas mal d'erreurs ; j'ai ensuite lancé la réparation de vista et là, la console ne détecte pas d'erreur, mais vista ne démarre pas : je crois que c'est toujours le problème des barrettes qui me bloque : je vais essayer des les intervertir comme tu me le conseille et de trouver celle qui est défectueuse ; peut-être qu'après cela vista se chargera correctement (à noter que pendant les tests avec la console j'ai vu passer un message d'erreur indiquant qu'il ne pouvait pas charger memtest.exe...)

je fais ça demain et je te tiens au courant ; je posterais également la photo d'un écran bleu que j'ai eu suite au redémarrage de vista.

Bonne soirée et merci de ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui suis confronté au plus pénible dans cette histoire. Il doit y avoir des problèmes sur le disque dur, c'est certain, ainsi qu'une de tes barrettes de mémoire vive qui est défaillante.

je te parlais de formatage dès le début car il se peut que tu sois obligé de le faire à un moment ou un autre après pas mal de manip pour sauver le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pénible, je ne dirais pas cela : en ce qui me concerne, je m'éclate même si l'ordi est planté... comme dit l'autre "je l'aurais !", même si je dois finalement en passer par un formatage.

Depuis le début, effectivement, je suis bien consciente que c'est une option par laquelle je risque d'être obligée de passer, mais bon, toutes ces manip m'apprennent des choses et en plus je m'amuse (même si le fait que l'ordi soit planté m'oblige à squatter l'ordinateur des copines...).

Bon, ce soir après le boulot je formate C avec GPARTED et je retente la restauration.

Bonne journée, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

En espérant que tu me tiennes au courant de la suite des évènements. C'est comme cela que j'ai commencé à apprendre et que j'apprends encore aujourd'hui. Il n'est pas très compliqué de comprendre comment fonctionne (en règle générale) son pc. Le plus dur est de le faire fonctionner le plus longtemps possible !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr, je vais te tenir au courant : c'est la moindre des choses.

Pour l'instant, comme tu me l'a conseillé j'ai retiré une barrette mémoire et je teste celle qui reste : le test est en cours, mais après un premier passage j'en suis déjà à 136000 bits défectueux ; alors à moins que les 2 barrettes ne soient mortes, je pense que j'ai trouvé la mauvaise. Mais bon, par sécurité je testerais quand même la deuxième. Heureusement j'ai 4 Go, ce qui fait que je peux tourner provisoirement avec 2 si nécessaires.

Dès que j'ai terminé je formate et je réinstalle.

@+ tard :D

Modifié par pathois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr, je vais te tenir au courant : c'est la moindre des choses.
Ce n'est pas toujours le cas. Aussi, depuis le temps que j'essaie d'aider un peu sur le net, on se fait, plus ou moins, à ne plus avoir de nouvelles sur un sujet donc on ne sait pas forcément si une solution a été trouvée !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...