Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà la situation:

Portable sous Vista - PC sous XP.

Mon ami utilise toujours son portable, qui rame total, il est peu puissant et est archi plein...

Il a un PC de bureau plus puissant et quasi-vide.

J'ai sauvegardé tous ses docs (important car entreprise, pas question de perdre qq chose :mhh:) sur DD externe puis transféré sur ordi bureau après avoir créé une nouvelle partition.

Ensuite install de windows live mail sur les 2, récup des contacts, mails, etc, mise en réseau des 2 ordis (d'ailleurs là j'ai un petit souci aussi, dans un sens seulement mais ça ce sera pour la suite ;) )

Mais :outch:

Entre deux il continue d'utiliser le portable... Je n'ai pas envie de tout sauvegarder de nouveau surtout que c'est infiniment long avec un taux de transfert ridicule !

J'ai donc penser à une sauvegarde différentielle. Mais s'il a créé de nouveaux dossiers depuis, ou enregistré de nouveaux fichiers (pièces jointes par ex), la nouvelle sauvegarde partielle peut-elle les trouver seule ? Ou faut-il rechercher manuellement ? ce serait la cata car il en met partout ! :enerve:

(oui c'est prévu de lui montrer aussi comment ranger ses docs mais après... :D

Quelqu'un peut me dire ? Et au fait, quel logiciel ?

Merci merci

Posté(e)

Salut Louna.l

A mon avis tu devrais commencé par faire un classement de tous les documents sur les deux pc(s)sous un répertoire du même nom, puis faire une synchronisation des deux répertoires.Si tous les documents se retrouvent dans un répertoire identiques tu auras une seule synchronisation a faire

Tu peux faire ça avec Synchronizer avec installation ou portable

En téléchargement ici   Synchronizer – synchronisation portable — Applications Portables Papoo

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Merci de l'info Ticlou, je vais essayer demain (aujourd'hui je n'ai pas accès au portable).

Quand même besoin de qq précisions :

Quand tu dis "répertoires identiques", ça veut dire noms de dossiers identiques ou ça inclut les chemins d'accès ?Parce qu'il des tas de dos sur son bureau (ordi portable) et, sur le PC de bureau je les ai mis dans D Data...

Autre chose : Pour l'instant j'ai un pb dans mon réseau : les 2 ordis se voient, du portable j'accède aux dossiers partagés du PC bureau, mais pour l'inverse j'ai ce message : "vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."

Est-ce que la synchronisation peut qd mm fonctionner ? Ou faut-il d'abord résoudre le pb ?

Posté(e)

Salut

Si tu veux faire une synchronisation réseaux il faut d'abord résoudre le problème de communication entre les deux

Par contre si tu peux envoyer un fichier sur le pc que tu vois, il se peut que la synchronisation marche.

Pour la synchronisation marche il faut que le dossier des deux pc(s)soit identiques (original & destination) par contre les fichiers se synchronisent d'un dossier source a un dossier de destination.

Quand la synchronisation se fait, si il y a des sous dossiers différents elle peut causer des doublons

Pour ton réseaux, as-tu essayé avec l'UAC désactivé?

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Ticlou,

Alors voilà des news après une longue journée :

le réseau fonctionne, je ne sais trop ce qui a marché, car j'ai tenté plusieurs choses, mais je crois que c'est la création d'un compte invité sur chaque ordi + Autorisations contrôle total pour ces "invités". En tout cas l'accès aux dossiers du portable a été accepté :smile: J'ai laissé l'UAC.

Par contre la synchro a été refusée :( J'ai essayé avec la synchro de vista. Je tenterai avec le logiciel que ta m'as indiqué mais effectivement il faudra que je mette un peu d'ordre dans tout ça avant et là je n'avais pas le temps...

Finalement, j'ai recherché les fichiers récents où récemment modifiés et je les ai transférés via clé usb, il n'y en avait pas trop.

Je reviens sur l'histoire de sauvegarde différentielle car au final le but est celui-ci : vider une bonne partie du portable pour qu'il redevienne fonctionnel, il servirait essentiellement de 2ème poste de travail en cas de collaborateur ponctuel : donc le réseau c'est pour pouvoir travailler en commun sur un dossier stocké sur l'ordi-bureau. Il faut donc sauvegarder régulièrement les nouvelles données sur le DD externe.

D'où ma question : quel logiciel et les nouveaux dossiers (ds par ex mes documents) sont-ils détectés ?

Désolée pour ce trèèèès long discours :roll: et j'espère avoir été à peu près compréhensible :blabla:

Et si tu me réponds ce sera super, car es aventures ne sont pas finies !!!

;-)

Posté(e)

Salut

Synchronizer peut servir sur les deux pc sur un disque partagé ou en réseau, a toi de voir si la sauvegarde différentielle est plus avantageuse pour toi.

Une sauvegarde sur un disque externe exige que ce disque soit en permanence connecté et partagé.La sauvegarde a trois(2 pc(s)+ disque externe) est plus compliqué a mettre en place

Ticlou

Posté(e)

Ouh là !

Je comprends pas tout :roll:

Dis-moi, si l'utilisateur ponctuel du portable modifie un dossier qui est résident sur l'ordi-bureauXP, l'enregistrement se fait bien sur l'ordi-bureau ?

Si oui, mon but maintenant est juste de sauvegarder régulièrement les données (qui seront donc modifiées uniquement sur l'ordi-bureau-XP), sur le DD externe, sans devoir tout re-sauvegarder. Le portable ne serait plus qu'un outil de travail en commun grâce au réseau qui permet de lire et modifier les dossiers du fixe (il n'emporte jamais son portable la batterie ne tient pas dc il lui servirait un peu d'ordi annexe : entre nous je ne vois pas bien l'intérêt de la mise en réseau mais c ce qu'il veut :roll: )

:-? :-? :-?

Posté(e)

Ouh là !

Je comprends pas tout :roll:

1-Dis-moi, si l'utilisateur ponctuel du portable modifie un dossier qui est résident sur l'ordi-bureauXP, l'enregistrement se fait bien sur l'ordi-bureau ?

Si oui, mon but maintenant est juste de sauvegarder régulièrement les données (qui seront donc modifiées uniquement sur l'ordi-bureau-XP), sur le DD externe, sans devoir tout re-sauvegarder.

:-? :-? :-?

Salut

A la question 1-, si ton réseau a toutes les permissions, lecture et écriture tu peux modifier un dossier ou un fichier sur ordi de bureau.

Pour la sauvegarde, il est préférable de synchroniser les données du pc fixe vers l'usb ou l'inverse pour toujours avoir deux disques avec les mêmes données en cas de crash

Ticlou

Posté(e)

Ok Tigrou, merci pour les précisions.

Je crois que la synchronisation dans ce cas ne sera pas adaptée. Il faut que je vide un max de trucs sur le Portable, il ne lui reste que 2 ou 3 go de libres et sur C et sur data, la moindre demande prend un max de temps :cry: Je pense que la sauvegarde différentielle sur le DD externe sera mieux. Je me trompe ?