Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en fait après désinfection, j'ai trouvé que windows s'ouvrait assez vite, j'ai donc marqué "résolu" et maintenant, je m'aperçois qu'il rame encore pour ouvrir la page d'accueil, je me suis dit : il faut que je retourne dans "Internet et réseaux".

Si vous voulez bien m'aider.

A+

Posté(e)

Salut,

Poste un rapport Hijacthis.

Vérifie ta bande passante par outils/test de connexion de zébulon.

As-tu vérifié la fragmentation du DD ? les élément démarrés dans msconfig(démarrer/exécuter > taper msconfig > onglet démarrage.

Posté(e)

Bonjour, mon ordi est devenu très très lent, la page d'accueil apparaît au bout d'une minute trente, pour aller chercher mon courrier même chose, de plus quand il se met en veille et que je souhaite le réactiver, il met également un temps très long.

Merci de m'aider. :roll:

Bonjour,

Tu as pas mal application qui se lance au démarrage et qui ne te serves certainement pas à chaque fois que tu utilise ton PC.

Il faudrait les empêcher de ce lancer à chaque fois.

Vas dans le" Gestionnaire des tâches " (Ctrl+Alt+Suppr) et clic sur l'onglet " Performance " puis fait nous un imprime écran.

Cela nous permettra d'avoir un aperçu du nombres de processus chargé et l'utilisation de ta RAM.

Dis moi tu as combien imprimante l'installé ?

Quel navigateur utilises-tu ?

Posté(e)

Bonjour,

Tu as pas mal application qui se lance au démarrage et qui ne te serves certainement pas à chaque fois que tu utilise ton PC.

Il faudrait les empêcher de ce lancer à chaque fois.

Vas dans le" Gestionnaire des tâches " (Ctrl+Alt+Suppr) et clic sur l'onglet " Performance " puis fait nous un imprime écran.

Cela nous permettra d'avoir un aperçu du nombres de processus chargé et l'utilisation de ta RAM.

Dis moi tu as combien imprimante l'installé ?

Quel navigateur utilises-tu ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, Je te joins l'impécran demandé : en fait quand je fais copier-coller, ça ne marche pas.

Je recopie les données :

charge dédiée : 464 Mo

UC utilisée : 100%

Processus : 48

Navigateur : Windows XP Edition familiale service pack 3

J'ai deux imprimantes, une me sert de scanner seulement.

Quand je fais executer msconfig onglet demarrage j'ai 19 lignes cochées.

Merci pour ton aide.

A+

Modifié par JC66
Posté(e)

Bonsoir, Je te joins l'impécran demandé : en fait quand je fais copier-coller, ça ne marche pas.

Je recopie les données :

charge dédiée : 464 Mo

Navigateur : Windows XP Edition familiale service pack 3

J'ai deux imprimantes, une me sert de scanner seulement.

Quand je fais executer msconfig onglet demarrage j'ai 19 lignes cochées.

Merci pour ton aide.

A+

Re,

Bon alors ! 48 processus de chargés c'est pas catastrophique mais on peut peut faire mieux.

Perso, sur mon ancien PC avec Winxp, je tourne avec 30 processus.

Tu as combien de mémoires phisiques dons ton PC ?

Pour le navigateur, je parle de celui qui te sert pour surfer sur la toile !

Posté(e)

Tu as le détail du processus qui te bloque de cette façon ?

Posté(e)

.

Oui en effet ton UC est bloqué à 100%.

Il faudrait savoir quel application ou service, utilise ton processeur de cette façon.

(Ctrl+Atl+Suppr) et regardes dans l'onglet " Processus ", et dit nous le quel consomme le plus

Posté(e) (modifié)

Le fait que tu sois en FAT32 n'est certainement pas étranger à une certaine lenteur (fat3é d'usine bien entendu) >

Pour ce qui est des performances, l’accès aux fichiers sur une partition NTFS est plus rapide que sur une partition de type FAT car il utilise un arbre binaire performant pour localiser les fichiers. La limite théorique de la taille d’une partition est de 16 exaoctets (17 milliards de To), mais la limite physique d’un disque est de 2To.

As-tu posé un rapport HijackThis ?

(Car dans ta précédente infection, il semblait que des processus infectieux se réinstallaient).

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut,

Poste un rapport Hijacthis.

Vérifie ta bande passante par outils/test de connexion de zébulon.

As-tu vérifié la fragmentation du DD ? les élément démarrés dans msconfig(démarrer/exécuter > taper msconfig > onglet démarrage.