Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il y a une chose que je ne comprends pas, l'ordinateur a une Ram de 256MB, quand je vais dans panneau de configuration/système j'ai d'inscrit 704 Mo de Ram. Je pensais acheté une barette pour augmenter la ram. Qu'en penses-tu ?

merci A+

Tu as une "carte fille graphique" ou un "chipset" graphique dans ton PC ?

Car si tu as un "chipset", ta mémoire est partagée pour le rendu graphique.

256 mo c'est la configuration minimum pour faire tourner WinXP, mais microsoft recommande plutôt 512 Mo.

Et moi, plutôt 1024 mo, car avec le nombre application qui peuvent tourner sur un PC, je trouve que c'est plus fluide comme ça.

Et cela exploite moins la mémoire virtuelle.

Modifié par RoGasus7871

Posté(e)

Bonsoir, coment puis-je désactiver google toolbar, je ne m'en sers pas .

Messenger, je ne m'en sers pas non plus.

Merci. A+

Tu peux désinstaller "google toolbar" , dans l'ajout/suppression de progarmme qui se trouve dans le panneau de configuration.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, en mémoire physique j'ai dans C espace libre 9,55 Go Taille totale 25,5 Go, dans D espace libre 6,35 Go, taille totale 9,77 Go

merci A+

Dans tu as des disques dur vraiment plein, tu n'as pas beaucoup de mémoires, donc la mémoire virtuel doit être pas mal exploité .

Modifié par RoGasus7871
Posté(e)

Bonsoir, coment puis-je désactiver google toolbar, je ne m'en sers pas .

Messenger, je ne m'en sers pas non plus.

Merci. A+

Désinstaller Google toolbar >

Désinstallation de la barre d'outils Google : Installer ou désinstaller - Centre d'aide Barre d'outils

ou désactiver dans msconfig.

idem pour msmsgs

Posté(e)

Tu as une "carte fille graphique" ou un "chipset" graphique dans ton PC ?

Car si tu as un "chipset", ta mémoire est partagée pour le rendu graphique.

256 mo c'est la configuration minimum pour faire tourner WinXP, mais microsoft recommande plutôt 512 Mo.

Et moi, plutôt 1024 mo, car avec le nombre application qui peuvent tourner sur un PC, je trouve que c'est plus fluide comme ça.

Et cela exploite moins la mémoire virtuelle.

Bonsoir, comment puis-je savoir si j'ai une carte fille ou un "chipset". Quelle démarche je dois faire ?

Merci.A+

Posté(e)

Avec Everest ou Siw tu peux avoir tous les détails de ton PC.

CG/processeur/mémoires/ etc....

Posté(e)

Bonsoir, comment puis-je savoir si j'ai une carte fille ou un "chipset". Quelle démarche je dois faire ?

Merci.A+

Bonjour, Je viens de trouver avec "everest" je vous joins le rapport

Carte mère

Type de processeur Intel Celeron, 2800 MHz (28 x 100)

Nom de la carte mère Acer TravelMate 2100

Chipset de la carte mère ATI Mobility Radeon 9000/9100 IGP

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

DIMM1: 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM2: Nanya NT256D64SH8BAGM-6K [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS Phoenix (06/25/04)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Merci A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Je viens de trouver avec "everest" je vous joins le rapport

Carte mère

Type de processeur Intel Celeron, 2800 MHz (28 x 100)

Nom de la carte mère Acer TravelMate 2100

Chipset de la carte mère ATI Mobility Radeon 9000/9100 IGP

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

DIMM1: 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM2: Nanya NT256D64SH8BAGM-6K [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS Phoenix (06/25/04)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Merci A+

Bonjour,

Donc tu as bien un chipset graphique qui exploite aussi la mémoire. Il est peu probable que tu puisses ajouter une carte graphique sur ton PC portable car il n'est pas tous jeunes.

Sur les portables récent on comment à voire des carte graphique dédiées qui embarque leur propre mémoire.

Parcontre, tu peux toujours rajouter un peu RAM qui je pense fera le plus grand bien ton système.

D'après le rapport, Il y a deux slots DIMM dont une avec 512Mo et l'autre avec 256Mo, donc peux au moins remplacer la 256 par une 512mo, qui te feront passer à 1Go de ram.

Modifié par RoGasus7871
Posté(e)

clic droit sur poste de travail > propriétés > avancé > premier "paramètres" > avancé > modifier : quelles sont les infos ?

Avec ce site tu peux tester les possibilité mémoires de ton portable >>

Mémoire pour ordinateurs, mémoire pour ordinateurs portables :: Offtek - L'hypermarché de la mémoire pour ordinateurs. :: Offtek.fr |

Posté(e)

clic droit sur poste de travail > propriétés > avancé > premier "paramètres" > avancé > modifier : quelles sont les infos ?

Avec ce site tu peux tester les possibilité mémoires de ton portable >>

Mémoire pour ordinateurs, mémoire pour ordinateurs portables :: Offtek - L'hypermarché de la mémoire pour ordinateurs. :: Offtek.fr |

Bonsoir, mon intention est d'acheter de la mémoire.

Je te joins ce que tu me demandes :

Mémoire virtuelle lecteur C

espace disponible : 10464 Mo

taille gérée par le système :

taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs :

minimale autorisée : 2 Mo

recommandée : 1053 Mo

allouée actuellement 1054 Mo

Offtek trouve : mémoire installée : 768 MB

Merci pour ton aide.