Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN


Wullfk

Messages recommandés

Re,

 

y a quand même une chose qui me chagrine dans l'optimisation du SSD .

 

Dans le dossier sur BHMag tout comme dans mon post sur le sujet il est précisé qu'il faut supprimé le swap (le fichier d'échange) et par la même occasion supprimer Pagefile.sys soit aucun problème à ce niveau là sauf que pour le coup en cas de plantage du système (BSOD) on ne dispose plus du minidump qui permet entre autre de pouvoir utiliser Whocrashed.

pour ce qui me concerne, le PC ne redémarre pas automatiquement après un BSOD , du moment que ce dernier ne soit pas furtif, donc dans ce cas je peux noter ou prendre une photo de l'écran pour pouvoir éventuellement expliquer le problème.

 

en gros on optimise, mais on perd une fonctionnalité fort pratique (utilisation de Whocrashed pour visualiser d'où provient le BSOD)

la seule solution, c'est de déplacer le swap sur un autre disque, mais si celui ci est un HDD ont perd tout de même la vitesse.

 

je sais pas si je me suis bien fait comprendre, si quelqu'un peut confirmer ce que je dis ce serait cool.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, pour rendre les SSDun peu plus performant (dans la durée), il est important de ne pas le faire travailler (écriture/lecture] de trop. Surtout en terme d'écriture. Donc le swap, on oublie. Il faudrait que cette fonction soit entièrement gérée par la mémoire vive. Ce qui n'est pas forcément le cas, et cela est dû à la conception même de la structure des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en expliquant le problème, j'ai peut être trouvé 2 solutions alternatives.

 

la première consisterait à utiliser une RAMDisk au vu des possibilités de sauvegarde ça permettrait de pouvoir utiliser Whocrashed en cas de BSOD , j'ai pas essayé mais ça peut être une piste à suivre.

 

la deuxième solution, serait d'utiliser une mémory card (type SD,CF, ou autres) via un adaptateur brancher sur un port SATA ou IDE, on fait en sorte de l'utiliser que pour le swap, elle s'usera mais niveau cout, c'est quand mieux que de devoir racheter un SSD.

 

si dessous c'est le modèle qui utilise une CF sur un port IDE, mais y a un modèle équivalent pour utiliser une SD sur un port SATA .

 

1287864253-Adapateur-IDE-pour--CompactFlash-.JPG

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut avoir une usine à gaz maintenant pour faire un peu d'informatique !!

Sinon, j'ai réussi à faire la modification, donc 4 coeurs et 2048 Mo au démarrage. Le démarrage est assez rapide, mais comme je te l'ai déjà dit, je n'ai que mon antivirus au démarrage. Je pense que l'optimisation est déjà pas mal. Il y a peut être un petit gain, mais ce n'est pas flagrand ! L'astuce est à garder sous le coude et à faire; il n'y a pas de dysfonctionnement pour ceux qui auraient un peu peur de la réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thorgal,

 

tu as réussi à isoler le problème, qui faisait que tu n'avais pas la fameuse fenêtre Windows, te demandant de redémarrer.

 

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est pas sur ta config (avec seulement l'antivirus au démarrage) que tu pourras voir une grande différence de performance au démarrage.

Je suis quand même étonner que par défaut SEVEN ce contente que d'un cœur et du minimum de RAM, surtout qu'au bas mot, les processeurs sont des doubles cœurs, de ce fait autant les utiliser ne serait ce qu'au démarrage, après pour les 4 cœurs l'idéale serait que par défaut il en utilise deux.

 

mais bon c'est peut être moi qui n'est pas logique.

 

S'il faut avoir une usine à gaz maintenant pour faire un peu d'informatique !!

 

Ba les astuces, viennent de bidouillage en tout genre, c'est d'ailleurs en ce qui me concerne ce que j'aime bien sur une config de bureau, comparer à un PC portable moins optimisable.

 

Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser, qu'il n'y avait aucun risque à utiliser cette astuce, car au pire on verra aucune différence (si comme ton PC celui ci est déjà fortement optimisé) au mieux ça donnera un bon coup de boost, je pense surtout au niveau de la RAM, la plus part des PC actuel dispose de 4Go.

faudrait voir aussi ce que cela pourrais donner, si on optimise uniquement en modifiant la partie RAM (ou processeur).

 

Salut, @+

je repars à la recherche d'autres astuces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :hello:,

 

tu as réussi à isoler le problème, qui faisait que tu n'avais pas la fameuse fenêtre Windows, te demandant de redémarrer.
En fait, non, je n'ai jamais eu droit à cette fameuse fenêtre. Mais les paramètres ont bien été modifiés. :-? Je dois certainement avoir entretenu une relation trop fusionnelle avec mon petit pc qu'il me connaît trop bien pour ne pas m'ennuyer avec des questions idiotes ! :super:

 

Je suis quand même étonner que par défaut SEVEN ce contente que d'un cœur et du minimum de RAM, surtout qu'au bas mot, les processeurs sont des doubles cœurs, de ce fait autant les utiliser ne serait ce qu'au démarrage, après pour les 4 cœurs l'idéale serait que par défaut il en utilise deux.
C'est parce que tous les processeurs ne possèdent pas plusieurs coeurs et que Seven doit être capable de fonctionner avec la plupart des processeurs actuels => http://windows.microsoft.com/fr-FR/Windows7/products/system-requirements.

 

je repars à la recherche d'autres astuces...
Très bonne idée, comme cela je pourrai en profiter sans me prendre la tête...:hehe:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

sans mettre ta parole en doute est tu bien sur que c'est l'application de l'astuce qui à planté ton PC?

 

qui plus est tu ne fournis aucune information sur ton PC, difficile dans pareils cas d'apporter des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Impossible que ce soit l'astuce qui ait planté le pc. Il n'y a rien de dangereux dans la manip sauf si on trifouille un peu à côté. Les pc ne réagissent pas tous de la même manière puisque le mien ne m'a pas proposé de fenêtre comme je l'ai expliqué mais l'astuce fonctionne parfaitement.

Il faut faire une demande d'aide dans la bonne rubrique en détaillant un peu le matériel et les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne avec un HP Pavilion Intel Core quad Q8300 2.50 Ghrz / 650 GO de DD et 4GO de mémoire vive

Windows 7 en édition familiale premium

 

J' ai dû finalement tout réinstaller hier soir après le magnifique plantage. J' ai même dû utiliser un CD live Ubuntu que j' ai créé sur un autre ordi pour l' occasion.

Windows update avait fait le matin une mise à jour critique (je n' ai plus la référence du coup !) et m' a proposé d' installer des mises à jour pilotes...que j' ai faites aussi ! en plus de la manoeuvre d' optimisation pour accélérer le démarrage ! je m' étais lancée dans un grand programme de mise à jour ! ah, ah, ah !

Du coup, je ne sais pas exactement ce qui a planté : d' après vous ce n' est pas le passage aux 4 coeurs...donc ça pourrait être les pilotes ??

windows update me les propose de nouveau :bigglasses: alors, dans le doute, je m' abstiens .

Que pensez vous de tout ça ?

Merci d' avance de m' aider à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...