Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Duron contre Athlon


sebbinium

Messages recommandés

merci pour le cours, je dormirais moins .... ce soir ! :P

 

pour ce qui est d'un athlon et d'un duron à fréquence égale et utilisant la même config materielle et logicielle, je crois ( j'ose pas dire certain des fois que je reprenne une bache :-( ) que l'athlon est meilleur que le duron..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

à fréquence égale oui :P puisque y'en a un qui a plus de L2 et qui supporte une fréquence plus haute.

 

now , pour ta première question un Athlon 1000 contre un duron 1400 ..

 

malgré son L2 et vu le prix je prendrai un duron.

 

voila un screen pris sous Sandra 2002 Pro SE , avec un duron 1200 @1320 avec un fsb monté à 110 Mhz x 2. le duron tourne à 220 actuellement de fsb.

je le monte jusqu'a 1344 en 112 de fsb mais il commence à faire chaud sur nice et j'ai un cooler de base :-(

 

 

 

duron.JPG

 

fais toi une idée ....

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc pour avoir un avis sur je t'expose mon soucis! Comme tu peux le constater dans ma signature, j'ai un Athlon 1000, mais j'ai pleins de petit zness a doite et a gauche (comme tout a chacun) et j'ai l'occasion d'avoir un proc gratuit!

Comme ma carte mére ne supporte pas l'xp, je suis obligé de me rabattre sur un duron 1,4ghz car ma CM ne gere pas plus! Et comme je n'ai pas connaissance de tout les Athlon, j'ai bien l'impression qu'un Athlon 1,4 ghz ca n'existe pas, ou alors en xp...

 

Bref, vaut il le coup de virer mon Athlon 1000 pour mettre un duron 1400 sachant que c'est gratos!

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Duron 1,4GHz ca n'existe pas d'après le site officiel d'AMD, ca s'arrête à 1,3GHz...

http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc...00_1202,00.html

Par contre, je suis allé voir chez MSI, et j'ai trouvé ça :

http://www.msi.com.tw/support/bios/bios.ph...odel=K7T%20Pro2

Et en particulier

K7T Turbo & K7T Turbo Limited can support only up to Athlon XP 1800+ CPU

K7T Turbo2 can support Athlon XP 1800+ CPU & above

 

Donc les K7T Pro 1 et 2 ne peuvent pas supporter l'AthlonXP, mais la K7T Turbo, oui...

C'est super-zarbi, surtout que les chipsets et les dénominations sont identiques (KT133 et "MS-6330"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les K7T Pro 1 et 2 ne peuvent pas supporter l'AthlonXP, mais la K7T Turbo, oui...  

C'est super-zarbi, surtout que les chipsets et les dénominations sont identiques (KT133 et "MS-6330"...)

 

Houaaaa ç veut dire queje peux mettre un XP sur ma K7Tturbo...?

Au fait, la seule différence entre les pro et turbo, c'est que le prmière, c'est KT133 et l'autre KT133A ...; ceci explique surement cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...