Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai un ordinateur portable dell inspiron 1720,j'ai installé il y a quelques mois ubuntu sans trop de précaution, j'ai formater avec le cd ubuntu et installer... aujourd'hui j'ai besoin pour diverses raisons de réinstaller vista sur une partie du DD et sur une autre partition je veux mettre ubuntu. le probleme est que je ne peux plus mettre vista j'ai fait des partions du DD.. avec le cd ubuntu j'ai essayé de réinstaller vista nada rien il ne veut pas... j'ai remis le cd d'application pour tout remettre a zero toujours rien... je ne peux plus installer vista quoique je fasse...

ma question: comment faire pour réinstaller vista dans un premier temps, faire une partition et installer ubuntu? quelqu'un pourrait- il m'expliquer pas à pas ce que je dois faire? merci de vos réponses.

Posté(e)

Salut ushuaia

Lors de l'installation Linux, as tu supprimé la partition de sauvegarde, la MBR, en un mot, tout supprimer? :outch:

Ordinairement si tu as bien le DVD de restauration, il faut supprimer les partitions Linux puis formater en NTFS avec un live cd

Puis tu relance l'installation Windows. Si tout va bien tu relancera l'installation Ubuntu en créant des partitions dans l'espace libre a la grandeur de ton choix sans écraser Vista

Amicalement:alien2:

Ticlou