Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FEDERER PLUSIEURS PC


palbol

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite mettre en réseau domestique plusieurs PC, un sous XP, l'autre Vista et un 3eme sous 7 (64 bits) de sorte que chacun d'entre eux puisse accéder a un ou plusieurs disques durs externes. Bref, il s'agit de monter une structure réseau local.

 

Chacun d'eux sont WIFI et connecté à Internet via une FREEBOX.

 

Est ce possible? Si oui, comment procéder?

 

Merci d'avance

Modifié par palbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Palbol,

 

Il n'y a aucun problème pour monter tes 3 PCs en réseau via la Freebox (elle fait office de routeur). J'ai chez moi 3 PCs montés en réseau (2 XP en Ethernet, un Vista en WiFi) et tous se voient et partagent l'imprimante. Ils font tous partie du même groupe de travail (WorkGroup par défaut).

 

Par contre, là où ça pose un problème, c'est la partage du (des) disque(s) externe(s). La propriété de partage est perdue par Windows lors de l'arrêt/redémarrage du disque externe ou lors du redémarrage du PC où est branché le HDD externe. Il faut refaire le partage à chaque fois et c'est très long, car le partage se fait fichier par fichier. Vu que sur mon HDD externe j'ai plus de 50.000 fichiers, le partage prend plus d'une heure ! J'ai donc laissé tomber ce partage de HDD externe.

 

Cordialement

 

Notpa01

 

PS : il serait plus judicieux que ce sujet soit dans le forum Réseau. Un modo peut-il le déplacer ?

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut palbol, Notpa01 ;)

Je suis du même avis que Notpa01, le disque externe se recharge a chaque démarrage. Par contre tu peux te procurer un disque

réseau, assez dispendieux mais la finance payera :D :D

 

Un bon petit tuto ici pour le réseau

Tuto xp & Windows 7 64Bits

(Tutoriel) / Créer un réseau domestique Windows 7 / Windows XP

Pour Vista c'est identique

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Ticlou ;) !

 

Juste une idée... Peut-être idiote mais on ne sait jamais...

 

Si Palbol branche son HDD externe en USB sur la FreeBox, est-ce que les PCs le voient ? Je n'ai jamais testé cette config.

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Ticlou ;) !

 

Juste une idée... Peut-être idiote mais on ne sait jamais...

 

Si Palbol branche son HDD externe en USB sur la FreeBox, est-ce que les PCs le voient ? Je n'ai jamais testé cette config.

 

Notpa01

Salut

J'ai aucune idée et comme je ne suis pas du coin, je laisse notre ami de donner la réplique là-dessus.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le HDD sur la FREEBOX, je n'y avais pas pensé! Bravo.

 

Je vais essayer ça

 

Heu... ça ne donne pas grand chose.

Panneau de config / reseau : le HDD n'apparait pas. Une astuce pour y acceder ?

 

Ok, concernant le reseau via la freebox et lu le tuto (merci), il y a un soucis.

le a/ est sous Vista, le b/ sous Windows 7.

 

Meme groupe de travail, les firewall desactivé, le partage des fichiers ok, pas de mot de passe,autorisation à distance...

Apres reboot de a/ et b/ :

 

a/ ne voit pas b/ et vice versa. (explorateur/reseau)

Aie...

Modifié par palbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Recommences, tu as surement loupé quelques chose!... :outch: Nom de l'ordinateur, ça prend un nom différent pour les reconnaitre :D

 

Groupe de travail, le firewall, si celui-ci est celui de windows ordinairement il n'y a pas de problème, puis suivre le tuto pour le partage des fichiers, important il faut redémarrer

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommences, tu as surement loupé quelques chose!... :outch:

 

le firewall : Bitdefender : en mode jeu, celui de Bill, desactivé.

le partage des fichiers : fait : sauf sur le root c:\.

 

Le plus dur est qu'avant de toucher à tous les param, b/ voyait a/ (explorer/réseau).

Ce qui laisse à penser que la connection réciproque des deux pourrait ne pas être impossible.

 

Juste en remarque, il faut quand même bien dire que l'arborescence des interfaces de config sont vraiment, mais alors vraiment multiples et terriblement branchues.... GASP!

 

Frustrant !

 

Bon, je ressaye...

Modifié par palbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Il y a 2 sujets dans ce topic : partager un HDD externe en réseau et établir le dit réseau.

 

Je réponds à la première. J'ai branché une clé USB sur ma FreeBox. Comme le dit Palbol, rien dans l'explorateur ni dans le voisinage réseau.

 

J'ai trouvé ceci via Google : Utilisez un disque dur USB avec la Freebox. A première vue, ça devrait marcher puisque des 'gens' en parlent !

 

"Depuis quelques mois, nous pouvons utiliser un disque dur externe ou une clé USB sur la Freebox HD.

 

Une fonctionnalité très pratique qui permet d'augmenter les capacités d'utilisation tant en lecture qu'en enregistrement de son boitier HD sur la dernière version de la Freebox (V5).

 

DegroupNews vous propose une découverte très complète de toutes les possibilités d'usage d'un disque dur externe, du transfert des fichiers d'un ordinateur vers la Freebox ou inversement ."

 

Par contre, ils ne disent pas comment ils font ! A noter que cela ne fonctionne qu'avec la FreeBox V5 (ce qui est mon cas).

 

Je continue mes recherches car ça m'intéresse aussi !

 

A+

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, le branchement HDD sur la FreBox se fait sur la FreeBox HD (celle qui est reliée à la TV et non celle qui est reliée au téléphone).

 

Voir le lien suivant.

 

Je continue car à quoi sert la prise USB de la FreeBox (routeur) ?

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...