Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Au secours, dossiers rebelles ! [ Résolu ]

Messages recommandés

Posté(e)

Merci d'essayer de m'aider.

Je suis bien en administrateur, il n'y a qu'un compte sur mon PC.

Je transfère les photos depuis la carte directement.

Ce que je ne comprends pas c'est l'apparition soudaine du problème alors que je n'ai rien changé de particulier. Je n'ai rien remarqué dans le gestionnaire des tâches, j'étais allée voir. Et puis même en redémarrant le PC et sans aucun programme en route impossible de pivoter.

Je teste la remise du mot de passe et le mode sans échec et vous tiens au courant la semaine prochaine.

Merci à tous

Posté(e)

Bonjour,

Alors j'ai bien le problème uniquement lorsque je mets un mot de passe à mon compte.

J'ai tenté ta manip mais je n'ai pas l'onglet " sécurité " avec clic droit sur propriété de l'image ou propriété du dossier qui les contient. Y a t-il un autre chemin pour atteindre les autorisations pour les administrateurs ?

Merci

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

J'ai tenté ta manip mais je n'ai pas l'onglet " sécurité "

XP Pro mais pas à jour ?

Donc tu télécharges les photos par un lecteur de cartes en passant par l'explorateur ? > confirmer

Quel programme de dessin/retouches utilises tu ?

il s'agit bien d'un dossier que j'ai créé moi même et non un dossier windows comme " mes images ".

Pourquoi ne pas utiliser le dossier Mes Images prévu ?

Quel nom et ou se trouve ton dossier photos ?

Posté(e) (modifié)

Je ne l'ai pas non plus ....

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que je t'ai mis un ânerie. :bonk:

A essayer d'aider plusieurs personnes, voilà ce qui arrive.

J'ai relu les post, est tu est bien sous WinXP, hors je t'ai indique des chemins pour W7.

Forcement, tu peux toujours chercher l'onglet sécurité dans la propriété des fichiers, il existe pas.

Votre serviteur vous prie de l'excuser ! Promis je recommencerai plus (lol)

J'ai supprimer les anciens post, pour qu'il n'y est pas de confusion.

Modifié par RoGasus7871
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

XP Pro mais pas à jour ?

Donc tu télécharges les photos par un lecteur de cartes en passant par l'explorateur ? > confirmer

Quel programme de dessin/retouches utilises tu ?

Pourquoi ne pas utiliser le dossier Mes Images prévu ?

Quel nom et ou se trouve ton dossier photos ?

Mon XP est à jour je pense, j'installe toujours les MAJ proposées

Oui, je télécharge mes photos directement dans l'explorateur via un lecteur de cartes

J'utilise essentiellement Photoshop mais aussi lightroom et ( de moins en moins ) Paint Shop Pro

Je n'utilise pas le dossier " mes images " car je n'ai aucun document sur le disque système, outre les programmes, etc. J'ai un autre disque qui contient toutes mes données personnelles.

J'utilise un dossier temporaire à la racine de ce 2e disque, avec des sous dossiers par mois, pour stocker mes nouvelles photos avant renommage et expédition vers d'autres dossiers définitifs.

Tout a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant. Je continue de penser qu'il y a un lien avec la mise récente d'un mot de passe à mon compte administrateur, d'ailleurs dès que je l'enlève je peux de nouveau pivoter mes images normalement. Mais j'ignore totalement le pourquoi et le comment ....

Un détail peut être utile, mon ordi a été monté et installé en usine avec le nom de mon ami. Plus tard j'ai changé le nom du compte pour y mettre le mien. Lorsque je vais dans les comptes utilisateurs via le panneau de config je vois bien un seul compte noté administrateur et à mon nom. Par contre, lorsque j'accède à " utilisateurs et groupes " via la gestion de l'ordinateur ( je l'ai trouvée dans outils d'administration ), je vois 1 compte avec le nom de mon ami et le mien pour " nom complet " mais aussi un autre compte nommé simplement administrateur. Il semble que ce ne soit pas le même. Sinon, dans " groupes ", les droits totaux me sont bien attribués.

J'espère vous avoir éclairé ! Merci encore de m'apporter votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

Je n'utilise pas le dossier " mes images " car je n'ai aucun document sur le disque système, outre les programmes, etc. J'ai un autre disque qui contient toutes mes données personnelles.

Ces dossiers système se déplacent... j'ai sur un disque D: Mes documents, Mes images, Mes vidéos et Ma musique... ou est le problème ?

Je continue de penser qu'il y a un lien avec la mise récente d'un mot de passe à mon compte administrateur, d'ailleurs dès que je l'enlève je peux de nouveau pivoter mes images normalement

Il faut "prendre possession des répertoires. Et on reviens au problème d'onglet "sécurité" que tu n'as pas ! c'est XP home/Familiale ? voir ICI