Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Au secours, dossiers rebelles ! [ Résolu ]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Depuis quelques jours je rencontre un problème nouveau. Alors que j'ai transféré les photos de mon APN dans un dossier habituel de windows, je n'arrive plus à les faire pivoter. J'ai un message me disant que les fichiers sont en cours d'utilisation ( ce n'est pas le cas ) ou en lecture seule. Hors je m'aperçois qu'en effet, le dossier contenant ces photos est en lecture seule et que je ne parviens pas à le modifier ( je décoche et ça se recoche tout seul ).

J'ai trouvé des morceaux de solution plus ou moins clairs sur internet, tenté la commande attrib, ça ne fonctionne pas.

Je suis sous XP Pro ( légal ) et seule utilisatrice de mon PC, je n'ai jamais eu ce style de problème ... Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci d'avance

Modifié par Topynou

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Topynou,

Essaie de démarrer en mode sans échec en sélectionnant le compte Administrateur. une fois le pc démarrer, change l'état du fichier en archive. Tu peux même sans doute en profiter pour mettre tes photos dans le bon sens.

Redémarre ensuite ton pc normalement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci, j'essaye ça tout à l'heure dès que possible.

A ton avis, à quoi ça peut être dû ?

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

j'ai transféré les photos de mon APN dans un dossier habituel de windows, je n'arrive plus à les faire pivoter. J'ai un message me disant que les fichiers sont en cours d'utilisation ( ce n'est pas le cas ) ou en lecture seule. Hors je m'aperçois qu'en effet, le dossier contenant ces photos est en lecture seule et que je ne parviens pas à le modifier ( je décoche et ça se recoche tout seul ).

Première solution, enlever une punaise, faire pivoter la photo et remettre la punaise :) (je plaisante..

Si le dossier utilisé pour mettre tes photos est un dossier Windows, c'est un dossier système, donc "intouchable"

Ce qui n'est pas gênant, il suffit que les sous-dossiers et tes photos/images soient en lecture ET écriture.

Je te propose de créer un dossier "APN" dans lequel tu sauvegarderas tes photos. C'est ainsi que je procède...

Mes Images (sur un autre disque) qui contiens les dossiers suivants...

> APN > A-Trier

> Ma-ville

> Mes-vacances > 2009, 2010

> Famille > 2009, 2010

etc...

Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis mal exprimée, il s'agit bien d'un dossier que j'ai créé moi même et non un dossier windows comme " mes images ".

Alors je n'ai pas réussi le passage en mode sans échec ( sur mon ancien ordi c'était F8 mais là j'ai essayé plusieurs F sans succès et je n'ai pas eu le temps de continuer ).

J'ai provisoirement réglé le problème en supprimant le mot de passe de mon compte mais je ne peux pas laisser mon poste ainsi sans mot de passe, je suis donc toujours à la recherche d'une solution.

Merci à vous deux pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible de connaître l'OS ?

Pour passer en mode sans échec, en principe il faut "tapoter" F8 dés le démarrage affichage du BIOS car cela va très vite.

Tu peux tenter ceci... clic droit sur ton dossier > onglet Sécurité > ajouter ton nom si il n'apparaît pas dans la liste (ajouter > taper ton log > vérifier le noms) et cocher les cases "Autoriser"

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis sous XP Pro.

F8 ne fonctionne pas, ça m'emmène dans les paramètres du bios, il faut que je trouve une autre touche pour les options de démarrage.

Sinon je n'ai pas non plus d'onglet " sécurité " dans les propriétés de mes dossiers ... Je crois qu'on peut le faire apparaître mais ça me semblait pas évident d'après certaines lectures.

En tous cas j'ose pas remettre mon mot de passe de peur que le problème se représente ....

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis sous XP Pro.

F8 ne fonctionne pas, ça m'emmène dans les paramètres du bios, il faut que je trouve une autre touche pour les options de démarrage.

Sinon je n'ai pas non plus d'onglet " sécurité " dans les propriétés de mes dossiers ... Je crois qu'on peut le faire apparaître mais ça me semblait pas évident d'après certaines lectures.

En tous cas j'ose pas remettre mon mot de passe de peur que le problème se représente ....

Bonsoir a tous !

Normale que cela ne fonctionne pas, sous WinXP c'est le touche "F5" pour accédé au différents modes de démarrage .

Voili voilou !

Posté(e)

Re,

Tu est bien en compte administrateur sur ton PC ?

Quand tu transfère tes photos ne ton APN vers ton PC, est ce que tu utilise le soft qui est fourni avec ou le fait tu directement de la carte mémoire de l'APN ?

La prochaine fois que tu veux faire pivoter tes photos, verifies, dans le gestionnaire de tache (ctrl+alt+suppr), qu'il n'y as pas un processus qui c'est charger pendant que tu transfère les photos et qui les utilisent justement.

Clt