Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

Voila, je vais devoir me séparer de ma tour actuel et pour faire place à une nouvelle d'un tout autre calibre !

En fait, mon regard s'est posé sur deux pc vendus par "materiel.net" le "BERSERK", et le "RESPAWN", respectivement à 1419.99 et 1679.99 euros (les deux prix sont TTC). Le prix ne sera pas vraiment un problème mais j'aimerais que vous me donniez votre/vos avis. ( j'ai fais quelques recherches sur les prix des composants, et j'arrive a la conclusion que les prix de ces deux configurations sont honnêtes, néanmoins je peux m’être trompé ^^)

Voici les deux configs :

"Berserk" :

Materiel.net Berserk :: Materiel.net

"Respawn" :

Materiel.net Respawn :: Materiel.net

(j'ai mis les liens car les caractéristiques complètes sont dessus)

Mes questions :

- Je me demandais quels étaient les véritables écarts entre un i5 760 et un i7 950. D'une part, j'ai entendu que le i7 chauffait bcp, mais bon d'un autre coté, il possède l'HT ce qui est toujours intéressant. il possède la même cache L3 que le i5 760 donc à ce niveau là pas de problème, de plus le i5 est assez performant et tout à fait respectable niveau température. Mais le i5 risque-t-il de souffrir du fait qu'il ne possède pas L'HT ?

- Berserk ( SLI de GTX 460) / Respawn (GTX 480) -> meme si la GTX 480 est très performante, j'ai lu et relu sur pas mal de test qu'un SLI de GTX 460 n'avait rien a envié a une GTX 480 et qu'en plus, la GTX 480 chauffe bcp plus qu'un SLI de GTX 460. Que choisir ?

- Niveau carte mère je m'y connais pas vraiment donc je sais pas vraiment ce qu'on peut sortir de ces deux cartes là.

- Niveau RAM, je pourrais toujours en rajouter plus tard donc pas vraiment important.

Voila c'est à peu près tout, et donc au final, j'aimerais savoir si les petits "+" niveaux composants (a savoir un i7, 2G de DDR3 (ram) en plus,... du "RESPAWN" valent la différence de prix? Sachant que je compte utiliser mon ordinateur principalement pour les jeux (sans me taper une configuration à 3000 euros), à savoir faire tourner les plus récents à fonds, et pouvoir continuer dans ce sens quelques temps.

Voila, Merci d'avance, et désolé d'user de votre temps ^^

Cordialement Julien.

Posté(e)

Salut, les deux configs que tu proposes sont superbes et largement assez puissantes pour faire tourner tous les jeux actuels et surement futurs.

Au niveau de ta premiere config (avec i5), celle ci sera legerement plus performante au niveau FPS grace au SLI de GTX460. En faite ce SLI est un peu plus performant que la GTX480 seul. Le processeur est deja "bon" pour un i5 en plus d'avoir un rapport qualité/prix presque parfait.

4 go de ram sont maintenant un minimum sur tout les nouveaux pc.

La deuxième config est très "spécial": la GTX480 est puissante et performante mais est vraiment trop cher et chauffe extrêmement. (plus de 100°C même avec un boitier aéré). Le i7 950 est très performant surtout avec son watercooling (il ne chauffera pas tant que ca :) )

Les 6go en tri channel n'auront pas plus de performances qu'en dual channel mais 2go de plus sont toujours bon a prendre.

Au niveau des alimentations elles sont toutes les deux excellentes grâces a leur performances et leur silences.

Donc maintenant il faut choisir entre une config qui risque de chauffer pas mal et qui est assez cher et une config correct mais avec 4 go de ram.

J'espère que cela t'aura aidé :)

Posté(e)

salutation,

je ne suis pas expert en matériel, mais si je devais choisir, je porterais mon choix sur le Berserk

mais avec la différence de prix, ne pourrais-tu pas faire augmenter la mémoire !!!!!

Posté(e) (modifié)

en fait, si je voulais vraiment avoir une belle config a ce prix la (si je vous suis bien), je devrais prendre la config du berserk, mettre le i7 950 à la place du i5 760 et rajouter (si nécessaire) 2 G de DDR3 ? (j'ai surtout peur que le i5 760 et donc la carte mère qui va avec ne devienne trop vite dépassée et que je doive changer les deux assez tôt. Je sais que c'est toujours dure d'estimer la durée de vie d'un pc, mais est ce possible d'avoir une estimation pour ceux ci ?

Ce qui me ferait un mix des deux avec un prix identique ou presque à celui du "Respawn" ? Ou alors, est ce que je peux me lancer "tête baissée" dans l'achat du Berserk en augmentant simplement la DDR3 si l'envie m'en prend.

PS : encore une fois désolé de vous prendre votre temps^^

Cordialement Julien.

Modifié par Dju188
Posté(e)

j'ai acheté, il y a 2 ans, un quand 6600 avec 4GO de mémoire

on pourrait penser qu'il aurait été dépassé en peu de temps, mais pour l'utilisation que j'en fais (pas de gros jeux), il me suffit amplement

je pense donc qu'un I5 ne sera pas dépassé d'ici peu

Posté(e)

OK ! bon bah je vais l'acheter alors ^^ Je pense que je pourrai l'avoir d'ici noël donc voila.

En tout cas merci bcp pour vos conseils ! Un grand merci !

Cordialement Julien

Posté(e)

Dernière petite question, enfin c'est pour être sur : j'ai une licence Vista (officiel), donc si je veux Seven autant acheter celle la ?

WINDOWS 7 EDITION INTÉGRALE (MAJ)

Microsoft Windows 7 Edition Intégrale (MAJ) :: Materiel.net

Sachant que le pc "berserk" est fourni sans os, je dois d'abord installer Vista et ensuite faire la migration vers Seven ? (avec WINDOWS 7 EDITION INTÉGRALE (MAJ)) ou je peux me permettre directement d'installer Seven sur une machine dépourvu d'os ?

Posté(e)

oui, tu es obligé d'installer vista en 1er avant une M.A.J.

pour l'OS, tout dépend de ton utilisation

pour une utilisation dite "normale", comme la plupart des gens, je te conseille plutôt 7 premium

moi, c'est celui que j'utilise, ce qui me convient parfaitement