Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai trouvé un peu tout en recherchant sur internet mais rien ne marche donc j'essaye une dernière fois en demandant à la communauté...

c'est le PC familial donc je sais pas trop ce qu'il y a eu dessus... j'utilise mon laptop et j'étais en voyage ^^

bref...

Il y a Windows XP familiale qui refuse de démarre.

Le logo et l'écran de chargement se lance... et dés qu'on arrive sur l'écran d'accueil (on le voit pas), le PC reboot.

j'ai essayé toutes les options, rien ne change.

Je suis passé par la console de récupération et effectuer un chkdsk et d'autres truc aussi (je me rappelle pu quoi)

Autre info importante: je n'ai pu le CD d'installation d'origine (par contre, j'en ai pour XP pro mais pas la même version :/)

Existe t-il un moyen de récupérer Windows ou dois-je formater la partition et réinstaller un OS sain?

Merci

Posté(e)

Salut,

Il te faut un CD XP identique au système d'exploitation monté sur ton PC.

Sur la console de de réparation tenter de faire un fixmbr et un fixboot >>

Description de la console de récupération Windows XP pour les utilisateurs expérimentés

A priori le souci n'est pas là.

Avant tout tu peux vérifier si côté matériels tout est bien connecté :

DD, mémoire, etc... Pas de chauffe. Ventilateur(s) actif(s), alim, Etc...

Ne pas hésiter à enlever des connexions et remettre.

Si rien de positif, tu peux récupérer - sous les conditions précisées - XP >>

http://forum.zebulon.fr/utilisation-salutaire-de-la-console-de-recuperation-t174570.html

Tu as aussi la possibilité de récupérer tes données sensibles avec un Live CD du genre linux Ubuntu au cas où il te faudrait formater. Ce qui s'exclut assez facilement en récupérant les ruches abimées du Registre.

Posté(e)

merci pour vos liens.

j'ai regardé mais rien ne va...

et pas de CD de l'édition familiale, d'ailleurs, même pas souvenir qu'il y en avait un!

Le windows était déjà installé à l'époque et pu aucun papier/cd de l'origine!

bref...

ça fera pas de mal de tout réinstaller au propre (et passer à Seven en même temps...)

Les documents/photos et compagnies sont sur la 2e partition... par contre, c'est sur pour les jeux,logiciels et compagnie...

Après, je repars dans 3 jours... Je suis en vacances (retour chez mes parents) mais sinon j'habite à Montréal donc bon ^^

Posté(e) (modifié)

Salut

Si cet ordi est assez récent il y a probablement possibilité de restaurer la partition de l'usine...ce qui remettrait ton ordi comme au jour 1....reste a savoir quel est cet ordi pour te guider et a espérer que ce ne soit pas un problème matériel

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bien oui, les informations matérielles et logicielles sont trop justes pour bien guider.

Si les données sensibles sont sur une partition autre que celle système, elles seront conservées.