Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un PC Hp de 6 ans de modèle : t747.fr (les caractéristiques détaillées sont présentées ci-dessous).

J'aimerais avoir des conseils sur un changement de processeur ou événtuellemnt de carte mère pour optimiser l'exploitation du PC et aussi pour une utilisation correcte des jeux sur PC pour mes enfants.

J'aimerais passer à une carte mère AMD Athlon 64 3200 ou supérieure. Est- elle compatible à mon PC ?

Merci d'avance

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 3

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système ORDINATUS

Nom de l'utilisateur HP_Propriétaire

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P

Mémoire système 1024 Mo

Type de BIOS AMI (08/27/04)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo Radeon X1650 Series Secondary (256 Mo)

Carte vidéo Radeon X1650 Series (256 Mo)

Moniteur HP F1723 [17" LCD] (CNN4391B17)

Multimédia:

Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [b-1]

Posté(e)

Bonjour,

Les caractéristique de ta carte sont ICI

C'est limité, un changement de carte mère $ (récente) entraînera un changement de processeur $, de RAM $, de carte graphique $ ET d'OS $

Posté(e)

Bonjour,

Les caractéristique de ta carte sont ICI

C'est limité, un changement de carte mère $ (récente) entraînera un changement de processeur $, de RAM $, de carte graphique $ ET d'OS $

Merci pour ta réponse.

Cela fait beaucoup de choses à changer. Il vaudrait mieux changer le PC complet !!

Mais d'après les caractéristiques de la carte mère, elle accepte un processeur jusqu'à 3.4 Ghz.

Même avec un processeur plus puissant je dois changer absolument d'autres éléments ???

Posté(e)

Bonjour,

Si ce n'est que pour de la bureautique, tu peux te contenter de mettre un processeur + puissant et peut-être changer le HD contre un plus rapide.

quelle est la marque et puissance de l'alimentation ?

Posté(e)

Bonjour,

Si ce n'est que pour de la bureautique, tu peux te contenter de mettre un processeur + puissant et peut-être changer le HD contre un plus rapide.

quelle est la marque et puissance de l'alimentation ?

Bonsoir,

C'est pour de la burautique et pour des jeux.

L'alimentation est la suivante: ATX-300-12Z (100-127v 7A, 200-240v-4A 60/50Hz)