Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de demarage windows xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un big probleme hier tout allé bien mon pc marché nikel se lancé comme il le fallait et aujourd'hui je rentre du boulot j'allume le pc et voila quil reste bloqué sur la page de chargement windows xp la barre bleu en bas continu toujour a defiler mais rien ne se passe sa dur et sa dur donc je ne peut pas acceder a la page login etc voila,

En esperant avoir une solution merci.

Posté(e)

Bonjour, j'ai un big probleme hier tout allé bien mon pc marché nikel se lancé comme il le fallait et aujourd'hui je rentre du boulot j'allume le pc et voila quil reste bloqué sur la page de chargement windows xp la barre bleu en bas continu toujour a defiler mais rien ne se passe sa dur et sa dur donc je ne peut pas acceder a la page login etc voila,

En esperant avoir une solution merci.

Bonsoir

Essayes de démarrer ton WinXP en mode sans échec avec le prise en charge réseau.

Tu as peut être un pilote qui as du mal à charger ou alors ton secteur boot qui est défectueux.

Posté(e)

Salut,

Tu as le CD XP ?

Ce que tu peux essayer avec : tu démarres sur le CD et tu vas jusqu'à la page où il est proposé d'installer XP.

Installation « propre » de Windows XP

En fin de page tu as >

A ce stade, choisissez la première option en appuyant sur la touche « Entrée » pour poursuivre l’installation de Windows.

Tu peux à ce stade faire F3 pour quitter l'installation et redémarrer XP après avoir enlever le CD.

Ça marche parfois !

Vérifie si c'est bon, d'abord.

;)

Posté(e)

j'ai vrément tout esseyé jai demarré en mode sans echec meme avec prise en charge reseau mais rien n'y fait il y a l'ecran noir avec mode sans echec dans les quatre coins de l'ecran je peut juste deplacer la souris c'est tout je desespere vrement la

je n'est pas le cd xp par contre

Posté(e)
la barre bleu en bas continu toujour a defiler

Tu veux parler du "chenillard" ?

En démarrant XP, tu as la fenêtre avec le logo M$,(éventuellement renseigner les utilisateurs/mdp) puis "en cours de démarrage", le chenillard et "bienvenu" avant d'arriver sur le bureau.

Le CD permettrait d'aller sur la console de récupération et d'utiliser diverses manipulations. En trouver un (à prêter) identique à celui installé ?

Posté(e) (modifié)

j'ai vrément tout esseyé jai demarré en mode sans echec meme avec prise en charge reseau mais rien n'y fait il y a l'ecran noir avec mode sans echec dans les quatre coins de l'ecran je peut juste deplacer la souris c'est tout je desespere vrement la

Re,

Cela fait combien de temps que tu utilise ton disque dur ?

Il tourne bien, il ne fait pas de bruits bizarres.

Est qu'il craque plus fort qu'avant ?

Car il se peut qu'il est un problème.

Modifié par RoGasus7871
Posté(e)

je n'est pas le cd xp par contre

Laisse moi deviner ton PC, c'est un HP, ACER, OU autre, avec une pré installation de WinXP faite sur le disque dur ?

Tu n'a pas fait une sauvegarde de ta pré installation sur CD ?

Posté(e)

oui voila le chenillard, au niveau du disque dur cela fait 3 ou 4 ans que je l'utilise

en gros il me faudrai un cd xp c'est sa il n'y a pas d'autre solutions ou sinon je test mon DD sur l'autre pc pour voir si il est defaillant

Posté(e) (modifié)

alors la tu me pose une colle je n'est pas de sauvegarde sur cd, jai fait monter mon pc un petit avion de chasse pour les jeux etc donc je l'ai eu comme sa j'ai jamais eu de probleme mais celui la ma l'aire costaud surtout que niveau informatique technique c'est pas trop mon truc.

Modifié par djyzeus
Posté(e)

Tu peux vérifier si toutes les connexions sont bonnes ( données+électriques) à l'intérieur de la tour. Plus CM, CG, alim, mémoires. Tout est bien fixé ? (déconnecter les composants et les remettre)

Les ventilateurs sont OK ? Peut être faire un bon nettoyage intérieur ? aspirateur très petite vitesse sans rien toucher et un petit pinceau.

Vérifier le DD sur un autre PC comme tu l'envisages.