Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte son tarée !


Sinus

Messages recommandés

ma carte son amplifie le son, rien d'anormal.

mais elle l'amplifie bizzarement.

j'entend par mes enceintes (raccordées directement à ma carte son sans ampli externe) ce qui se passe dans mon pc.

c'est comme si toutes les impulsions qui circulent dans tout mon pc et mes périphériques se retrouvaient dans mes enceintes.

D'où la question : comment se fait il que les impulsions binaires vont dans ma carte son ??????????

heuresement que je ne l'entend que si je monte le son a fond ou que je colle l'oreille aux hauts parleur parce que sinon j' aurais déja pété un plomb. :P

j'oublie de préciser que mon pc me sert à faire du montage audio.

argh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que ce soient les bits qui passent dans le processeur qui fassent du bruit dans la carte son :P

Moi aussi j'ai du bruit quand je met le volume à fond, mais à mon avis c'est juste des interférences, des parasites, ça vient pas de ta carte son (à moins que ce soit vraiement très fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la source du problème : c'était Rain 2.0 (les overclockers connaissent).

ma carte son est une sound blaster audio pci.

j'aivais déja désactivé les entrées analogiques cela ne vient pas de ça ce n'étaient pas des parasites, mes enceintes sont bonnes.

cela venait en fait de rain, et je persiste à dire que les sons entendus étaient les impulsions de mon processeur, si j'active rain ça reprend, si je le désactive ça s'arrête.

bizzare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je ne veux pas etre contradictoire, mais vu la vitesse d'exécution d'un CPU, les impulsions doivent etre émises à une fréquence tellement rapide qu'on ne devrait plus entendre qu'un bruit de fond, pas des signaux distincts :P

Par conter, que tu entende les cliquetis du DD ne me parait pas impossible (selon la fréquence de la LED ?) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non Lethal Moon. Bien sûr on n'entend pas le code executé par le CPU (LOOOOOOOOL) mais moi même si je met mon winamp sur wave mapper et j'ouvre l'entrée ligne, j'entends des grésillements quand je scroll une page internet...qui est totalement chargée en Ram... c'est donc bien l'activité CPU que l'on entend légèrement dans le casque (ou enceintes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça :

Q: I hear some buzzing sound coming out of my speakers when using Rain or Waterfall,

is something wrong?

A: That's a very common problem. This is not a bug in either Rain or Waterfall, it's just

that some hardware components have weird behaviors when a HLT instruction is executed. This

buzzing sound seems to be the most usual problem - although some people think it's annoying,

it's actually harmless.

 

En gros pour le ceusses qui ne parlent pas l'anglais ça veut dire que c'est commun et que c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...